Pierre Mignoni : « Je n’avais pas envie de m’étaler vis-à-vis des Toulonnais »
Pierre Mignoni : « Je n’avais pas envie de m’étaler vis-à-vis des Toulonnais »
Le lundi 30 mai 2022 à 18:02 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, le LOU Rugby s’est imposé au Stade Vélodrome de Marseille contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la finale de la Challenge Cup.
A l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Pierre Mignoni s’est fait petit.
Il ne s’est d’ailleurs présenté en conférence de presse et a préféré envoyer ses adjoints devant les journalistes.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Pierre Mignoni a expliqué son absence de la conférence de presse. Extrait:
« Ce n’est pas que je ne l’ai pas voulu… C’est simplement que j’ai dit à mes adjoints qu’il serait bien qu’ils le fassent à ma place (sourire). C’est bien de les valoriser dans des moments comme ceux-ci. Et puis, pour tout dire, j’avais surtout envie de bien profiter du moment présent, auprès des joueurs, des dirigeants, des bénévoles. Aller en conférence de presse à ce moment-là, ce n’est pas ce qui me faisait le plus envie. »
Il rappelle que des finales se jouent à pas grand chose et qu’il a donc préféré garder de l’humilité plutôt que d’étaler sa joie sur la pelouse du Vélodrome. Extrait:
« Des finales, j’en ai vécu beaucoup, avec des émotions de toutes les sortes… Je n’ai pas forcément le besoin d’extérioriser dans ces moments-là, car je sais très bien ce qu’on peut ressentir en voyant les autres. Il faut avoir un peu de recul, par rapport à tout ça. La victoire, la défaite, il y a tellement peu de choses qui les séparent… Il s’agit juste d’avoir un peu d’humilité, et apprécier les choses à leur juste valeur. J’étais dans l’instant, croyez-moi. Quand tu connais des émotions aussi fortes que de remporter une finale, vraiment, tu te détends… »
Pour conclure, Pierre Mignoni précise qu’il ne voulait pas s’étaler vis-à-vis des joueurs Toulonnais qu’il entraînera la saison prochaine. Extrait:
« J’étais heureux pour mes joueurs, tout simplement. J’ai fait ni plus ni moins que ce que j’avais déjà fait lorsque nous avions eu la chance de remporter des finales avec Toulon. Quand tu es coach, à mon sens, ta place est en retrait dans ces moments de liesse. Ils doivent appartenir aux joueurs. Et puis, je n’avais pas non plus envie de m’étaler vis-à-vis des Toulonnais. J’ai juste voulu profiter de la joie de mes joueurs, de loin, puis plus près d’eux dans l’intimité du vestiaire. »
Publicité
22 Commentaires
Bravo !
Il en manque beaucoup à certains, c’est l’intelligence 🙂
Super et Excellente initiative Pierrot !.. Il nous tarde à présent d’en bénéficier avec toi .
Lever les peaux de saucisson!! Ce mec a pille notre club pendant des années! Ça ne l’a jamais gêné! Tartuffe!
Commentaire nul ! Il n’est pas venu braquer le RCT : si les joueurs sont partis de leur propre volonté et même souvent parce que le Pdt du RCT de l’époque le souhaitait Lian Gill, Tuisova)
C’est surtout l’une des grandes erreurs de Boudjellal, d’avoir indirectement favorisé la croissance du LOU.
Il n’était certainement pas prêt à l’époque pour conduire une formule 1 comme l’était le rct alors!!
D’ailleurs, l’est il aujourd’hui?
Aldo quoi ??? maccione peut-être dire des inepties pareille !!!!!!!!!
Ta tout compris toi au rugby t’es un génie
Non je pense qu Azéma est meilleur que lui.Et vu son ego il va foutre la merde à la première difficulté. Tu as voulu partir de Toulon et bien restes y. A moins qu il soit le manager général et qu il n interfère pas avec Azéma.
Absolument!
Bien dit!
Je suis pas sûr qu’il »foute la m… » comme tu écris. Par contre je pense que Azéma aurait du continuer l’aventure seul à la tête de l’équipe pro. Azéma est le coach idéal pour le RCT, peut-être que Mignoni aussi (??) mais jamais les deux ensemble… Si le Pdt avait voulu Mignoni alors il aurait du attendre qu’il soit disponible mais en aucun cas l’associer à Azéma qui je le répète est la personne idéale pour le club !
Il n’a pas voulu partir de Toulon, c’est MB qui n’a pas voulu lui donner sa chance et a préféré recruter Diego Dominguez…. Donc tout logiquement Pierre Mignoni est allé tenté sa chance là où on a bien voulu lui la donner… Rien d’illogique selon moi.
Toujours aussi sobre et correct dans ses propos.
Grande classe !
Son président devrait s’inspirer de ses propos…
Il se met beaucoup en retrait mais pour moi, c’est le grand artisan de cette victoire notamment d’un point de vue stratégique. Il a mis systématiquement 2 plaqueurs sur les joueurs qui nous mettent dans l’avancée et parfaitement utilisé le jeu au pied pour nous éloigner de la zone de marque, entre autres !
La classe ce Pierrot!
Mesurons la chance que nous avons d’avoir recruté un tel entraîneur.
Son plan était parfaitement huilé. Le jeu au pied derrière notre premier rideau dès la première possession du match, l’utilisation de Tuisova en premier attaquant en ciblant Louis…du tableau noir !
4 étoiles européennes sur son CV, et pour Jacques Delmas aussi au passage.
Belle recrue pour Aix.
Merci Mr Mignoni,
j’avoue que je t’en veux toujours un peu ! mais là, joli geste….
S.V.P !.. Mrs les @haineux ou @Aigris !.. Comment allez vous faire la saison prochaine pour supporter votre Club de coeur ?.. Avez vous prévu pour vous , une positive solution ?.. Même sportivement parlant , le pardon peut encore s’employer . Sans aucun doute alors , saurons nous une nouvelle fois de plus apprécier de nouveau sa plus grande expérience dans ses futurs services rendus pour notre Club
Il a une attitude de leader : avoir une attitude qui met en avant son équipe et respecte son adversaire.
Le RCT va avoir le meilleur staff du top14 l’an prochain. Mais dire que Lemaître a réussi quelque chose va mal passer après de certains.