Pierre Mignoni : « Je n’ai pas trop à m’expliquer, je me suis expliqué avec le joueur »
Pierre Mignoni : « Je n’ai pas trop à m’expliquer, je me suis expliqué avec le joueur »
Le mercredi 13 décembre 2023 à 23:53 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match de Champions Cup à venir contre Northampton, vendredi soir.
Ce-dernier a indiqué que le demi-de-mêlée Jules Danglot allait gagner du temps de jeu avec la blessure contractée par Baptiste Serin.
Il précise s’être expliqué avec son joueur, lequel n’a plus joué avec l’équipe première du RCT depuis le début du mois de septembre. Extrait:
« Je n’ai pas trop à m’expliquer, je me suis expliqué avec le joueur. C’est le plus important. Pour vous donner un petit détail sur notre discussion : Jules est un joueur qui doit progresser dans des secteurs et il le sait. On en a déjà beaucoup parlé et je veux le voir progresser sur le terrain, mais aussi en-dehors.
C’est une superbe opportunité pour lui car il va avoir beaucoup de temps de jeu. Vous ne l’avez pas vu sur le terrain mais il a beaucoup travaillé ces dernières semaines. C’est le bon moment pour lui. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et il a une superbe opportunité de monter qu’il a bien travaillé. »
Dans la foulée, il précise que le fait de repartir jouer avec les Espoirs n’est pas une sanction, bien au contraire. Extrait:
« Quand il descend en Espoir, ce n’est pas une sanction. C’est pour qu’il prenne du rythme. Jules Coulon est descendu en Espoirs, il avait été très bon et il est revenu avec nous et il avait rejoué avec nous, il avait été très bon. Pareil pour Marius Domon. C’est pour donner du rythme aux joueurs et ce n’est en aucun cas une sanction, bien au contraire ! J’essaye de parler aux joueurs et on a beaucoup parlé avec Jules Danglot. Il sait ce que j’attends de lui et c’est le plus important. J’ai des attentes. Il faut qu’il comprenne cela. »
Pour conclure, Pierre Mignoni a dit le plus grand bien de l’autre demi-de-mêlée du RCT : l’Ecossais Ben White. Extrait:
« Ben White doit continuer son adaptation. Il a fait de bonnes choses contre Exeter, il est dans le coup et je ne suis pas inquiet pour lui. Il montre de très belles choses et il veut s’imprégner du Français pour parler avec ses coéquipiers, c’est important au poste de 9. Je le vois sur le terrain, il essaye de communiquer, d’être leader de par son poste. »
Publicité
11 Commentaires