Pierre Mignoni : « Je n’ai pas envie d’aller en Afrique du Sud, j’ai peur de l’avion »

Pierre Mignoni : « Je n’ai pas envie d’aller en Afrique du Sud, j’ai peur de l’avion »

Le samedi 4 juin 2022 à 10:27 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Comme vous l’avez appris cette semaine, des provinces Sud-Africaines vont intégrer les compétitions Européennes dès la saison prochaine.

Les Stormers, les Bulls et les Sharks joueront la Champions Cup tandis que les Cheetahs et les Lions évolueront en Challenge Cup.

Interrogé à ce sujet, le futur entraineur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a expliqué ne pas être réellement motivé par l’arrivée des Sud-Africains.

La raison ? Il a peur de l’avion et ne compte pas se déplacer jusqu’en Afrique du Sud. Extrait:

« Moi je n’ai pas envie d’aller en Afrique du Sud, j’ai peur de l’avion. Si je suis honnête, je vais répondre ça (rires). Quant à la compétition, les Sud-Af’ sont de superbes équipes, on est dans le monde du business là, on n’est pas dans le monde la Coupe d’Europe. »

De son côté, l’entraineur des avants Toulousains, Jean Bouilhou évoque un côté sportif très attrayant.

En revanche, il estime que ce n’est plus du tout une Coupe d’Europe. Extrait:

« D’un côté il y a ce côté excitant d’affronter des Sud-Af’ qui sont des équipes très performantes et très percutantes que l’on ne rencontre pas autrement. On va dire que c’est une nouvelle étape de ce championnat inter-nations qui se profile. Le côté sportif je le trouve hyper attrayant. Mais c’est sûr que l’on ne peut plus appeler cela une Coupe d’Europe. Pour moi ce n’est plus une Coupe d’Europe mais une coupe intercontinentale. Je trouve qu’il y a un vrai intérêt sportif à jouer contre ces équipes sud-africaines. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Name 4 juin 2022 at 10h- Répondre

    Non, ce n’est plus une Coupe d’Europe depuis que les Britanniques sont sortis de l’Europe, déjà ! L’appellation même de « Coupe d’Europe » n’a jamais eue de sens, puisque peu de pays jouent au Rugby à ce niveau, en Europe. L’Italie comme la Roumanie auparavant ont été largement subventionnés par nous ! Et le rugby pro n’a jamais prit, là-bas.

    Le Tournoi non plus n’est pas un Championnat d’Europe. C’est le Tournoi des 4 Nations britanniques + 2 invités !

    Et ne venez pas me parler de continent : il n’y a ni l’Espagne, ni le Portugal, ni l’Allemagne dans la Coupe d’Europe de Rugby !

    J'aime 8
    J'aime pas 21
    • gerz 4 juin 2022 at 11h- Répondre

      le mec qui comprend rien

      J'aime 12
    • Polo83860 4 juin 2022 at 15h- Répondre

      La grande-bretagne est toujours en Europe, c’est une réalité géographique. Elle a quitté l’union européenne qui n’est qu’une entité politique et économique.

      J'aime 12
      • Name 5 juin 2022 at 09h- Répondre

        Le Brexit est le rejet de l’Europe continentale.
        Et l’Europe continentale n’a pas les mêmes problèmes, intérêts, avantages, ni la culture de la Grande-Bretagne.

        Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans l’absurdité d’une Coupe d’Europe avec des Britanniques qui rejettent absolument tout de l’Europe continentale ?

        Explique-moi donc pourquoi il n’y a pas les Pays-Bas ou l’Autriche dans ta Coupe d’Europe de rugby ? Pourtant c’est le continent européen, aussi, non ?

        En plus d’être ridicule : ton raisonnement n’a aucun sens !

  2. Eric 4 juin 2022 at 14h- Répondre

    On s’en souvient. Pierrot était parti pour la finale de Cardiff avec le bus du RCT.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 5
    J'aime pas 1