Pierre Mignoni: « Je crois qu’on gagne quand même logiquement »
Pierre Mignoni: « Je crois qu’on gagne quand même logiquement »
Le dimanche 27 avril 2014 à 22:58 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des arrières du RCT, Pierre Mignoni a avoué être très heureux de la qualification de son équipe en finale de Coupe d’Europe.
Néanmoins, il explique qu’il ne faut pas s’enflammer car le club n’a encore rien gagné. Il affirme également que ses joueurs sont fatigués et ont besoin de repos. Extrait:
« Il n’y a pas de quoi s’enflammer. On est heureux ce soir oui, on ne va pas faire la fine bouche. On est très heureux, on est fatigués, ils sont plus fatigués que nous mais on est fatigués. Je suis très heureux et j’ai beaucoup de fierté pour les joueurs qui ont gagné grâce à leur mental, leur énergie, leur tactique. On a 80 minutes pour défendre notre titre, personne n’a fait le doublé, cela nous importe beaucoup de le réaliser. On est là et on veut gagner la coupe d’Europe qui est une compétition fabuleuse mais comme l’an dernier, on a deux compétitions à jouer avec un match contre Paris dès la semaine prochaine. Je pense que le tournant du match, c’est quand on doit marquer l’essai en début de deuxième mi-temps. Après, ils reviennent assez logiquement. »
Par ailleurs, il estime que la victoire contre le Munster est assez logique. Extrait:
« On n’est pas étonné du match du Munster. Il fallait rester calme, revenir doucement, remettre de la pression. Je crois qu’on gagne quand même logiquement. On commence à avoir une expérience collective. Les joueurs savent comment gérer ces matchs, on a un groupe très fort mentalement. Et les finales, on sait ce que sait, on en gagné une, on en a perdu plusieurs. Les joueurs savent à quoi s’attendre. On a une fin de saison très excitante mais on peut aussi tout perdre. Et nous, on veut gagner un titre, ou deux. »
Source: Var-matin
Publicité
8 Commentaires
« on sait ce que sait » => petite faute d’orthographe 🙂
On gagne alors on n’en parle pas beaucoup mais l’arbitre est scandaleusement mauvais sur ce match, à côté Cardona c’est un enfant de choeur :
– L’essai du Munster n’y est pas, le joueur n’aplatit pas et pourtant il l’accorde sans demander la vidéo.
– Il donne un carton jaune à JMFL alors qu’il joue le ballon de manière licite et que son assistant ne recommande pas de carton jaune
– Il nous pénalise plusieurs fois en mêlée sans réelle justification et n’a pratiquement jamais su stabiliser l’exercice
Franchement, quelle équipe aurait réussi à l’emporter face au Munster avec un « arbitrage maison » pour les Irlandais ?
Et il ne donne pas de carton jaune pour le placage dangereux sur STB
À la mi temp il a totalemet changer son fusil d’épaule .. A croire qu’il a eu des consignes…
On n’a gratte 2/3ballons sur la fin de match sans siflet .. Sa l’enmerde trop ..j’y croyait plus après l’essais .. Avec un tel arbitrage ..on n’a du mental !
en fait,sans tomber dans une euphorie béate,il faut reconnaitre que le RCT est devenu une TRES GROSSE EQUIPE!!!moi,je dis bravo et merci pour ces merveilleux moments qu’ils nous offrent!ALLEZ TOULON!!!!
Il ne faut pas oublier non plus que le Munster jouait sa 2e demi-finale d’affilée à l’extérieur. Sur un tirage au sort ! A limerick, on aurait ptet moins rigolé…
Et une fois qu’on a dit ça ?
Toulon a volé sa victoire ?
Pour nous c’est notre deuxième demi-finale, une à l’extérieur et une à « domicile », 50/50, et gagnées toutes les deux…
Personne ne peut prétendre que Toulon est avantagé en Hcup.
Ah non! Toulon c’est comme Clermont : 1 à domicile, 1 à l’extérieur. Les Saracens, eux, ont eu de la chance (je ne dis pas « avantagés », rapport au fait que c’est un tirage au sort…). Je dis juste que si j’étais supporter du Munster, je l’aurais mauvaise. Comme beaucoup d entre nous, je pense, si on avait perdu hier à l’extérieur!
Je trouve juste ce système de tirage au sort pour le lieu de la demie inepte…