Pierre Mignoni : « J’attends une grosse ferveur avec tous nos supporters ! »
Pierre Mignoni : « J’attends une grosse ferveur avec tous nos supporters ! »
Le jeudi 7 décembre 2023 à 17:54 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match de Champions Cup à venir contre Exeter, samedi après-midi au Stade Mayol.
Il a exprimé sa joie de pouvoir renouer avec la Champions Cup. Extrait:
« Ca fait plaisir de retrouver la Champions Cup. Les joueurs se sont donnés le droit de jouer cette compétition qui est historiquement importante pour le club. C’est très bien de rejouer cette compétition.
Il fallait rendre les choses possibles, à savoir gagner une finale et un titre. Donc ce titre de Challenge Cup était très important très bénéfique pour la suite. »
Il s’attend à une grosse ferveur à Mayol, pour le retour de la Coupe d’Europe à Toulon. Extrait:
« J’attends comme chaque week-end une grosse ferveur avec tous nos supporters qui seront là. C’est un grand match de rugby. C’est une compétition différente, arbitrée différemment, le rythme est différent. Les équipes Anglaises et autres jouent un championnat différent avec beaucoup de variations. Ca amène des temps de jeu très forts, à plus de 40 minutes. Et c’est ce qui va faire toute la différence. Et niveau coaching c’est totalement différent. Les bonus aussi. Cette compétition change beaucoup de choses et il faudra être prêts. »
Il évoque une solide équipe d’Exeter. Extrait:
« Exeter a toujours eu une équipe très forte. C’est la meilleure attaque du championnat et pas loin d’être la meilleure défense. Ils sont 6ème mais ce n’est pas du tout l’image de qualité de cette équipe. C’est une équipe très forte sur ses bases, qui propose beaucoup de choses. Ils se sont toujours appuyés sur des jeunes et une grosse formation, c’est encore le cas aujourd’hui. »
Le nouveau talonneur du RCT, Jack Singleton devrait prendre place sur le banc des remplaçants contre Exeter. Extrait:
« Il était remplaçant la semaine dernière. Il était arrivé le lundi, il s’est entraîné le mardi et surtout le jeudi. Il a fait un entraînement et demi et il a fait une bonne rentrée. Il a de grosses qualités, c’est un joueur de niveau international. Je suis satisfait. Il est un peu dans la même lignée que David Ribbans. Ils sont formatés. Je suis très content de lui et il va amener toute son expérience ce week-end. »
Conscient que la poule Toulonnaise est très relevé, il ne s’en plaint pas, bien au contraire. Il a hâte de recevoir de grosses écuries Européennes à Mayol. Extrait:
« C’est un carton plein dans cette poule. Il faut faire carton plein. C’est bien, on ne va pas se plaindre, on va faire de belles affiches à Mayol. On va se concentrer sur la première réception avec une équipe championne d’Europe, et ensuite on verra. On va prendre match par match mais c’est un format qui est court. Ce n’est pas comme le Top 14 où il y a 25 matches. Il y a très peu de matches et tout compte, ça va très vite, surtout quand tu reçois le premier match à domicile. Il va y avoir beaucoup de changements avec le rythme, l’intensité, le règlement, le coaching. Donc il ne faudra pas être surpris. Et Exeter pose beaucoup de problèmes avec sa défense. Il faudra être prêt. »
Pour conclure, Pierre Mignoni a évoqué un tout autre sujet : la réunions des clubs du Top 14 au sujet de l’équipe de France.
Il l’affirme : les clubs du Top 14 doivent préparer l’équipe de France à la prochaine Coupe du monde, mais des améliorations doivent être apportées à la convention LNR / FFR. Extrait:
« La position du club est la mienne : on est là pour défendre notre club, l’intérêt de notre club et des clubs du Top 14, mais aussi l’équipe de France. Il faut trouver et réajuster certaines choses. On a déjà eu une première réunion avec les managers et le président de la Ligue. On va se voir en plus petit comité pour évoquer certaines modifications. Mais il faut préparer l’équipe de France pour qu’elle soit championne du monde dans quatre ans. Mais je ne peux pas parler tout de suite des idées, c’est trop tôt. »
Publicité
1 Commentaire