Pierre Mignoni : « J’aimais beaucoup Cornell Du Preez… »
Pierre Mignoni : « J’aimais beaucoup Cornell Du Preez… »
Le samedi 31 août 2024 à 18:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Actu Rugby pour évoquer les recrues Toulonnaises pour la saison 2024 / 2025.
Le technicien du RCT a notamment parlé du pilier droit international Anglais Kyle Sinckler, arrivé au RCT cet été en provenance de Bristol.
Il espère réellement que son nouveau joueur saura s’adapter aux mêlées pratiquées en Top 14.
Il se confie. Extrait:
« Kyle doit apporter son professionnalisme. C’est quelqu’un pour moi qui ne doit pas se poser de questions, qu’il joue à Mayol ou bien à l’extérieur.
Il doit amener une certaine constance. Il faudra aussi qu’il s’habitue aux mêlées françaises, il a un point d’interrogation là-dessus et il le sait. À lui de montrer que sa carrière est importante. On ne joue pas avec les cartes d’identité. On joue avec ce que l’on fait sur le terrain. »
Dans la foulée, il a parlé du troisième ligne Lewis Ludlam, un joueur qui n’a peur de rien. Extrait:
« Il est dans le même moule que Kyle Sinckler. C’est un grand combattant. Il n’a peur de rien, il est déterminé, et il faut aussi qu’il soit constant sur 11 mois d’une saison. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il s’agit d’un bon remplaçant à Cornell Du Preez, Pierre Mignoni avoue qu’il aimait beaucoup le joueur Ecossais qui a pris la direction de Biarritz cet été, car non conservé par le RCT. Extrait:
« Je ne comparerai pas les deux joueurs, par respect pour Cornell. C’est un grand combattant que j’aurais aimé garder. Nous avons fait des choix, j’aimais beaucoup Cornell. »
Publicité
3 Commentaires
Nous aussi
Cornell DU PREEZ était un vrai guerrier. In fatigable, défenseur terrible, jamais blessé.
J’espère qu’il ne manquera pas…
Au vu de ces perfs et de sa constance avec nous il a plus que le niveaux de la ProD2