Pierre Mignoni : « J’ai le sentiment que nous avons quasiment deux équipes »
Pierre Mignoni : « J’ai le sentiment que nous avons quasiment deux équipes »
Le dimanche 23 mars 2025 à 10:57 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
C’est un Pierre Mignoni heureux qui s’est présenté en conférence de presse, ce samedi soir, suite à la victoire bonifiée de ses joueurs remportée contre l’USAP.
Ce-dernier a été questionné sur la prestation très propre de Melvyn Jaminet.
Il félicite son joueur pour sa belle performance. Extrait:
« Melvyn Jaminet a été très propre, précieux sur le jeu au pied, je l’attend encore un peu plus sur l’intensité des rucks. Mais il a été quasi parfait sur le match. C’est lui qui marque l’essai sur une action bien menée sur la fin. C’est la première fois de la saison qu’il est titulaire. Il y a Marius Domon qui n’est pas loin aussi. »
Selon lui, le Rugby Club Toulonnais a quasiment deux équipes en ce moment.
Il rappelle que sa volonté est de faire tourner son effectif en cette fin de saison, pour arriver en phase finale avec beaucoup de fraîcheur. Extrait:
« J’ai le sentiment qu’on a quasiment deux équipes si on n’a pas de blessés, avec ceux qui vont revenir. Je suis confiant sur le fait de faire tourner des garçons qui méritent de jouer dans les matches qui vont arriver. On aura besoin de 40 joueurs si on veut atteindre nos objectifs. Je ne veux pas utiliser 25 mecs seulement. Il faut que tout le monde mérite de jouer et ça va payer. »
Publicité
19 Commentaires
J’irais pas jusqu’à dire cela, mais Mignoni est le mieux placé pour éprouver ce ressenti, même s’il faut rester prudent. On a fait bcp d’erreurs sur ce match face à petite remaniée, donc attention au niveau de l’enflammade…
Par contre, quand je vois l’entrée de Le Corvec, comme à chaque fois d’ailleurs, je suis très déçu qu’il s’en aille…. Le club devrait tout faire pour le retenir.
Si L’USAP , se que je souhaite pas , descend en pro D2 ,il doit avoir une clause pour rester
Quasiment. Mais certains postes, importants qui plus est, restent encore déficients et sont clairement des points faibles qui se font immédiatement sentir dès qu’on fait des changements : 3, 9, 10, et dans une moindre mesure 12/13 et 2.
Il faut se renforcer sur ces postes si on souhaite rivaliser et densifier notre effectif.
Pour le 3 c’est temporaire puisque Sinckler s’est blessé mais il manque un solide 3ème droitier encore, oui. Pareil pour le 9, qui n’était pas le premier choix, mais titulaire en équipe d’Ecosse, c’est juste malheureux que la greffe n’ait pas vraiment pris, ceci dit Le Bail va arriver en N°3. EN 10, oui , mais je demande à revoir Marius et Garcia arrive. Là encore la déficience de Biggar n’est pas dûe à un manque d’effectif de niveau international , mais s’explique autrement.
Pour le talonnage on a fait une grosse offre mais refusée pour Chat, laissons aussi une 2ème saison à Lucchesi. Le jeune Damon en N°4 mérite d’avoir le temps de s’installer dans l’effectif.
Pour le centre je ferais le maximum pour conserver Paia’aua qui est polyvalent 12/13, Frisch finira par s’intégrer au jeu. Sans être une foudre qu’il n’est pas mais au niveau requis. Toulon ne sera pas nu : avec Sinzelle, Brex , Frisch, Tuicuvu , Cowie, Smaili + Paia’aua s’il reste.
Deux équipes ah bon… Et le salary cap
Blair-ô professionnel que tu es
Ce soir on espère tous que vous prendrez la rouste
Ensuite viendra aussi votre sanction sportive qui arrive bientôt…
Ber attention tu es peut être fragile du coeur…. et après tu as claironné à qui veut l’entendre que le grand STADE c’était fini
Dis tu as vu sans insultes
Pas encore la mafia cassoulet est toujours influente et tapiedans l’ombre.
Eric
Pilou pilou
Deux équipe avec les quarante qu’il a à sa disposition! Que vient faire le salary cap?
Pas beaucoup de joueurs sortie de la fabrique de champion
tic tac, tic tac, tic tac…
Si si si
Mais si on t ennuie ici retourné su cer tes saucisses sur vos forums
Regarde ton club.
Je te dirais comme dans le printemps arabe :dégages!
Eric
Pilou pilou
Comme Kinghorn, Thomas, Trauth, Colombe, Allez, Bainivalu, Arnold, Saito, Barassi, Capuozzo, Chocobares, Willis, Roumat, Bituniyata, Laulala, Placine, Ainu’u, Merkler, Flament, Condon, Jelonch, Roumat, Dupont, Graou, Saito, Ahki, Montero, Ramos, Mallia… Et j’en oublie ! Soit déjà, 29 joueurs non formés au ST, un peu d’HUMILITE serait le bien venu….
… Allez et non Allez !
Décidément, Mallez.
2 c’est pas 8, d’autant que vous avez des joueurs champions du monde comme Nonu à 4000 euros mensuels.
Nous, à Toulouse l’année dernière on avait Ramos, Lebel, Mallia , Kinghorn, Jaminet , Retière , Capuozzo, Okumura .
Nos médias aux ordres vous ont bien expliqué que pour être le salary cap et gagner des titres les joueurs venaient à Toulouse pour des petits salaires . Si vous y croyez c’est votre problème. Accepter un salaire en dessous du plafond est une chose mais le diviser par 4 en est une autre. Dans la vie soit on est précis soit on est un touriste.
Sur un seul poste, d’arrière, par exemple.
Pas deux équipes mais 2 15 de départs. Après avec les espoirs mais y’en a qui n’ont pas encore jouer en senior.
Jibé Teddy Kyle
Mathias David
Ollivon Isa Ludlam
Serin Garbisi
Gabin Jérémy Leicester Gaël
Melvyn
Remplaçant : Brennan Ivaldi setiano
Brian
Coulon
Danglot Nonu Frisch
Priso Lucchesi Beka
Coco Swan
Abadie Tolo Le Corvec
White Hervé
Juita Smaili Rayan Tuicuvu
Marius
Remplaçant : Ametla Damond Mtchelidze
Shioshvili
Quere-Karaba
Sabotin ou Elleinstein Sabbia Cowie
Et il reste des minots comme Gracieux, Morland, les deux 15 etc.
Plus sérieusement on a quand même un beau vivier