Pierre Mignoni : « J’ai laissé 48 heures à mes joueurs pour digérer, c’était indispensable »
Pierre Mignoni : « J’ai laissé 48 heures à mes joueurs pour digérer, c’était indispensable »
Le jeudi 24 avril 2025 à 10:05 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Juste après la victoire remportée contre Clermont samedi dernier à Mayol, le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse.
Dans des propos rapportés par Midi Olympique, le technicien du RCT a avoué que la défaite en Champions Cup contre Toulouse a été difficile à digérer.
Il indique avoir laissé son groupe au repos pendant 48 heures, suite à cette défaite.
A lire ci-dessous :
« Ce n’était vraiment pas facile. J’ai laissé 48 heures à mes joueurs pour digérer. C’était indispensable, je ne pouvais pas les reprendre avant. C’était une défaite cruelle. Il a fallu comprendre les raisons. On l’a fait à partir de mercredi matin. C’était important de comprendre ce qui nous manquait, mais aussi ce que l’on avait fait de positif. Une fois qu’on a dit ça, on a basculé sur le match.
J’ai mis beaucoup plus de mental qu’autre chose. C’était un gros challenge pour mon staff et moi. La question était là : Comment se relever. Ça paraît simple, mais ça ne l’est pas. Ce n’est pas une excuse, mais c’est la vérité. J’avais notamment peur de l’entame. »
Dans la foulée, il est revenu sur la victoire remportée contre l’ASM, à l’issue d’un match très disputé et qui n’avait rien de facile. Extrait:
« On s’est mis le bordel notamment parce qu’on a été dominés dans les collisions et en conquête. Heureusement, on avait creusé un bel écart. La seconde n’est pas au goût de nos espérances. On a manqué beaucoup de choses. On n’a pas fait un grand match, mais on a gagné. Croyez-moi, après des déconvenues et des défaites comme ça… C’était tout sauf un match facile ! »
Publicité
26 Commentaires
Je suis toujours surpris des managers qui parlent de ‘mes joueurs’ je croyais benoîtement que les joueurs étaient salariés des club, comme ces mêmes managers d’ailleurs…
Et ça ne te pose pas de problème de dire « on » quand il s’agit de l’équipe que tu soutiens?
Mais jusqu’à preuve du contraire ON ne t’a pas jamais vu sur les feuilles de matchs !
Tous les managers ou autres personnels encadrants parlent comme ça.
Un patron parle de SES ouvriers.
Un prof parle de SES élèves.
Un entraineur parle de SES joueurs.
Outre la relation professionelle qui se tisse, il y a aussi une relation humaine, si dans un équipe, il y a toujours des papas, il y a UN papa, c’est le coach.
Et c’est le cas je pense pour tous les sports d’équipe.
Ils devrait parler de ses collaborateurs… Pas sûr que ça plaise à tout le monde 🙂
Te fatigue pas….
Toulon est un port, une rade : il y a donc des bittes d’amarrage partout, c’est logique.
Je pense que le terme » mes joueurs » marque un côté plutôt affectif et protecteur car nous sommes dans la gestion d’un groupe donc le côté humain est très important.
J’ai été prof toute ma carrière et je disais aussi mes élèves. Donc je comprends cela.
Eric
Félicitations à Gros pet et Eric : c’est ce qu’il fallait comprendre.
Après, les débilos wokes qui voient le mal où il n’est pas, par déficience intellectuelle, voyez J-F Braunstein sur Youtube à propos des wokes et leur négation de la Science, intelligence et instruction, ne le voient bizarrement pas là où il le faudrait.
L’efficience d’une société s’obtient au mérite, les meilleurs, pas aux quotas….
Pas au piston des enfants de riches non plus mais pas sur le sexe !
L’égalitarisme n’existe nulle part ailleurs sur la planète que dans les esprits malades et destructeurs des perverses haineuses d’une part, des mondialistes totalitaires de Gôche, pseudos démocrates ex nazis de Davos , tous au soutien des néonazis d’Ukraine qu’ils utilisent. Après les islamistes djihadistes de Syrie, et de Lybie, qui sont l’exacte représentation de notre sichère Laïcité…. Lol
– Y a pas un truc qui cloche, les gars, hein, à bien y réfléchir ?
Tu portes bien ton nom. Tu epux peut être comprendre que vivant au quotidien avec eux et partageant une même passion il peut considérer les joueurs comme un cercle proche. Tache oir
tu peux aussi lui répondre sans être insultant. Ca ne diminuera pas la portée de tes propos
En même temps c’est pas en le felicitant et en tolérant sa médiocrité que notre ami tachoires progressera. Je vois pas d’insulte, il a simplement répété son nom. Faut arrêter avec cette fausse bienveillance qui tire les gens vers le bas
oui,
mais si Toulonnais et Toulousains, nous mettons du notre pour eviter les remarques condescendantes ou offensantes, les pics, ou sarcasmes idiots et insultants, et que ça reste sur du chambrage bon enfant, l’atmosphere du blog ne s’en portera que mieux.
je peux toujours esperer…
il le traite juste de « tache ». Son propos est assez clair et il n’a pas besoin de cette phrase assassine.
et justement je suis de l’avis inverse, montrer le bon exemple plutôt que de se mettre à son niveau est plus formateur.
Tout se mérite dans la vie , y en a marre des mentalités de gonzesses, de wokes comme toi. Le mépris se mérite autant que le respect, les conséquences des actes et pensées des nuisibles doivent être dénoncées !
Si on laisse proliférer ça détruit une société quelle qu’elle soit !
Si malheureusement l’éducation n’a pas été effectuée, en préventif , par laxisme ou bêtise , une autorité doit corriger ; par répression si nécessaire.
Et ça donne des leçons de morale … MDR
La morale doit se comprendre comme intérêt général , et non privé.
Dans l’histoire anthropologique comme le Patriarcat.
Tout le contraire du sentimentalisme privé , de l’esprit féminin.
Libéral et woke. Je condense parce qu’on n’a pas 3h pour en venir
à la discussion de fond ici.
On a déjà eu la décadence romaine, sumérienne avant, d’autres exemples d’effondrements de sociétés complexes pour étayer.
Ouvre des livres, instruis-toi et fais comme je l’ai fait avant toi : évolues !
Je le redis MDR !
Faut avancer des arguments, pingouin
Bof faut-il répondre à des ânes. Professionnellement je n’ai jamais parlé de mes gars. Je parlais toujours de l’équipe dont je faisais partie. Mais certains imbéciles auront du mal à comprendre
C’est une tache mais malveillante en plus
Après ta diatribe sur la morale … T’as fait ma journée merci .
J’espère que le match pas terrible contre Clermont était seulement le contre coup de l’élimination contre Toulouse et pas le signe d’un épuisement général de fin de saison
jamais facile de jouer derriere une défaite éliminatoire…et d’un point !
c le mental en effet qui prime, dans cette situation. Ca a été plutot bien géré.
bravo
A suivre…
Oui, pas facile de perdre d’un point : as-tu eu la même empathie avec les Bleus de Galthié ?
Il a fallu un an aux joueurs pour s’en remettre….
Apparemment ce ne sont pas les seuls …
argumente, explique où je me trompe