Pierre Mignoni: « Jacques Delmas n’est pas responsable »

Pierre Mignoni: « Jacques Delmas n’est pas responsable »

Le jeudi 5 décembre 2013 à 9:07 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni est conscient que le niveau de l’équipe est plus faible que prévu. Pour autant, l’ancien demi-de-mêlée de l’ASM et du RCT affirme que le groupe continue de travailler de plus belle pour s’améliorer et gommer les défauts. Extrait:

« On est malheureux. Parce qu’on veut montrer autre chose que le match produit à Paris. Le constat est sans appel: on n’est pas au niveau où l’on veut se trouver. On est tous déçu, on n’est pas abattu pour autant. Ca fait partie de notre métier. On vit avec. Il y a quelques mois à peine, avec notre titre de champion d’Europe on était les meilleurs du monde. Aujourd’hui, on est dans le dur. On en est tous conscients, du moins je l’espère. Ceci étant, on poursuit inlassablement notre travail. Les joueurs bossent beaucoup en apportant leur fraîcheur. On est en train de vivre le même truc que l’an dernier. Au final, on a gagné la H Cup et on a fait taire beaucoup de monde. »

Concernant les problèmes en mêlée, Pierre Mignoni tient à manifester tout son soutien à Jacque Delmas, l’entraîneur des avants Toulonnais. Selon lui, la faute est commune à tous et tout le monde doit faire les efforts pour retrouver le niveau de la fin de saison dernière. Extrait:

« Jacques n’est pas responsable. Le problème, ce n’est pas de pointer untel ou untel. La faute, elle est commune à tous. Notre rendement actuel, c’est le problème de toute l’équipe. Pour moi, la seule chose qui m’intéresse c’est de travailler . Je veux que les joueurs prennent du plaisir en s’entraînant. Les comptes, on les fera à la fin, si on nous en laisse le temps. Même si on a parfois travaillé dans la tourmente par le passé, on a marqué l’histoire du club. Après, on sait qu’on est que de passage. Ce Top 14 est vraiment compliqué. Regardez Toulouse qui, samedi soir, est allé s’incliner à Grenoble au stade des Alpes. Malgré la qualité de nos joueurs, on ne peut pas marquer 50 points à tout le monde chaque week-end. Ça n’existe pas dans le rugby. »

Publicité

6 Commentaires

  1. scratch 5 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Oui !
    Sauf que les 50 points on les mets a personne !

    • annie.costa 5 décembre 2013 at 11h- Répondre

      Vous étes vraiment négatif ! voyez un peu la vie en rose!Allez toulon!

  2. Hellboy 5 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Même qu’on en prend 23 à 0.

    Peu importe qui est responsable.

    Ca ne va pas et il faut que ça change !

    Le nier à longueur d’interview – sans doute avec l’intention de gagner du temps ou par méthode Coué – ne sert en réalité à rien d’autre qu’à PERDRE du temps !

  3. Mordus83 5 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Et vous voudriez qu’il dise quoi a 48 heures d’un match capital ? que Delmas est une sous merde , qu’ils s’en battent les roustons des résultats et du jeu du RCT ? et que tout les joueurs qu’il a sous la main ne veulent rien foutre et sont des truffes ?

  4. Escaravajal 5 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Bjr a tous , la SAISON passée il a prit la défense de AZAM. On s est HUMILIE les 12 matchs à part le MÉTRO . Je parle pas de la hcup

  5. mickael 5 décembre 2013 at 11h- Répondre

    La différence, c’est que l’année dernière, en étant mauvais, on gagnait les matchs. Cette année, c’est plus dur.