Pierre Mignoni : « J’accepte les critiques mais je ne suis pas inquiet »
Pierre Mignoni : « J’accepte les critiques mais je ne suis pas inquiet »
Le jeudi 21 novembre 2024 à 16:12 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via BFM TV.
Ce-dernier a notamment analysé le premier bloc de Top 14 version 2024 / 2025 effectué par le RCT.
Il estime que ses joueurs se sont montrés très engagés dans le combat lors de ce premier bloc.
En revanche, il concède que sur le plan offensif, le RCT rencontre de grosses difficultés.
Pierre Mignoni indique accepter les critiques mais précise ne pas être inquiet.
Il demande aux joueurs de se lâcher désormais et de laisser parler leur talent.
A lire ci-dessous :
« Je nous ai trouvé très engagés dans le combat et en défense lors de ce premier bloc. On s’est très peu loupé. Le match contre le Racing 92 ne m’a pas plu mais dans l’ensemble, on a senti une équipe très engagée et solidaire. Mais ça ne suffit pas. Il y a eu des victoires, des défaites, une victoire à l’extérieur qui compte, des points pris à l’extérieur qui comptent. Les victoires à domicile sont acquises mais elles ne sont pas abouties. Cela fait un début de saison plutôt correct.
J’accepte les critiques sur l’attaque car nous ne sommes pas au niveau que nous voulons être. Mais je ne suis pas inquiet. Je serais inquiet si je ne voyais pas de solidarité en défense et pas de solidarité entre les joueurs entre eux. C’est dur à acquérir cela car certaines équipes attaquent très bien mais encaissent beaucoup d’essais aussi. On est parmi les premiers en défense. On a pris une raclée à Toulouse, mais je n’ai pas vu des joueurs qui n’étaient pas engagés. On s’est loupé sur la stratégie que l’on voulait faire et on a été pris par le talent du Stade-Toulousain ce jour-là.
Mais sur l’ensemble du premier bloc : peu mieux faire et on est dans les clous, on est là. Maintenant, il faut passer la vitesse supérieure, c’est sûr, notamment sur notre attaque. On a réajusté des choses sur le terrains, je veux voir des choses sur le terrain. On discute beaucoup avec le staff et les joueurs. Je nous sens un peu bridés par moment. C’est difficile de trouver un équilibre entre le système et le talent des joueurs.
Il faut que les joueurs se lâchent et libèrent leur talent. On s’est remis beaucoup en question avec mes adjoints. Il faut que l’on amène des choses aux joueurs. Il y a eu du mieux contre Lyon, il y a eu des choses intéressantes. Même contre Montpellier. Ce n’est pas encore suffisant mais je suis confiant sur ce qui va arriver. »
Publicité
3 Commentaires
Dommage si Frisch est blessé car en l’absence de Leicester je pense que le duo Smaili Frisch peut être intéressant et peut être meilleur qu’avec Leicester
A ce rythme là, on est pas près de jouer le titre.
Si vous acceptez les critiques vous devez vous rendre compte que notre jeu de trois quarts est proche du néant