Pierre Mignoni : « Il y aura du turnover dans les prochaines semaines »

Pierre Mignoni : « Il y aura du turnover dans les prochaines semaines »

Le samedi 22 mars 2025 à 8:18 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Après une trêve liée au Tournoi des Six Nations, le RC Toulon retrouve le Top 14 et s’apprête à enchaîner une série de quinze rencontres sans interruption en cas de victoires dans les matchs à élimination directe.

Face à Perpignan, ce samedi au Stade Mayol, les Varois lancent leur sprint final avec un objectif clair : rester en course pour les demies du championnat et la Champions Cup.

Conscient de l’intensité des semaines à venir, Pierre Mignoni et son staff ont profité de cette coupure pour préparer physiquement leurs joueurs et récupérer les blessés.

Via Var-Matin, le manager explique. Extrait :

Pour nous, c’est simple, l’objectif est de ne plus s’arrêter. On a profité de la trêve pour mettre un peu d’argent en banque sur l’aspect physique. On a également essayé de remettre en forme les garçons qui revenaient de blessure. Et puis il y aura du turnover dans les prochaines semaines, afin de gérer les mecs qui ont trop joué, les internationaux, les blessés, ceux qui ont moins joué. Le but, c’est qu’on soit frais chaque semaine. 

Pierre Mignoni insiste sur la nécessité d’une vision à moyen et long terme pour gérer cet enchaînement. Extrait :

J’ai le regard vers Perpignan, mais je suis également obligé d’avoir une vision à moyen et long terme. Alors en fonction des semaines, on aura des préparations différentes, afin que les joueurs sortent un peu de l’ordinaire. L’objectif est de capter leur attention. Je veux qu’on soit frais mais avec beaucoup d’appétit. On est sur le pont depuis un moment, mais on sait surtout qu’une grosse dernière ligne droite nous attend. 

Pour Jean-Baptiste Gros, la seule approche possible est de se concentrer sur chaque match. Extrait :

Nous, on ne doit pas se demander si un match est plus important qu’un autre. Il faut seulement qu’on soit prêts à batailler chaque semaine, car on veut aller le plus loin possible. Concernant Perpignan, on sait qu’ils vont venir nous faire la guerre. 

Une victoire contre l’USAP, mal classée mais combative, permettrait aux Toulonnais de confirmer leur excellente dynamique (une seule défaite en 2025 en Top 14) et de profiter du duel entre Bordeaux et Toulouse, adversaires directs pour le top 2.

Publicité

6 Commentaires

  1. Tomprice83 22 mars 2025 at 08h- Répondre

    Des joueurs vont rentrer, SINCKLER,TUICUVU MA ANOU,VILLIERE,MEZOU,COWIE ,COULON, ETC . PAI’UA, j’y crois presque plus,BIGGAR ?

    J'aime 16
  2. JP2683 22 mars 2025 at 08h- Répondre

    Salut Tom , pour Les deux pré retraités du RCT laisse tomber pas besoin d’eux , y a des jeunes pour prendre la place : Domon en 10 et Cowie au centre . Bon match a toi cette après midi .

    J'aime 15
    J'aime pas 4
    • Ber83/06 22 mars 2025 at 09h- Répondre

      Oui Domon en 10 et Cowie au centre , idée très très intéressante….

      J'aime 16
      J'aime pas 1
    • Tomprice83 22 mars 2025 at 12h- Répondre

      Salut JP, Ok avec toi pour les deux derniers.Ce soir,ils annoncent la pluie..,le BO,sera peut être difficile….

  3. Tarak83 22 mars 2025 at 12h- Répondre

    Et Sabbia il devient quoi?
    Car moi j’apprécie d’avoir Jaminet et Domon en 15. Ça permet de faire tourner, d’en mettre un en 10 en cours de match et donc de mettre un avant de plus sur le banc grâce à la polyvalence. D’ailleurs Quere-Karaba est un super élément pour la polyvalence 3eme ligne et 3/4 centre. On en fait quoi de ce jeune ? Ça dit quoi son expérience à 7?

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. ber0683 22 mars 2025 at 17h- Répondre

    Méfi…..Perpignan ne lâche jamais rien ……les 4 points d’abord……