Pierre Mignoni : « Il y a des choses qui ne m’ont pas plu, clairement et je ne veux pas le dire deux fois »
Pierre Mignoni : « Il y a des choses qui ne m’ont pas plu, clairement et je ne veux pas le dire deux fois »
Le jeudi 24 août 2023 à 15:44 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’est un Pierre Mignoni déterminé qui s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Bayonne, programmé samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier avoue être vexé après la défaite concédée contre Lyon, le week-end dernier. Extrait:
« On est vexé car on prend zéro point alors qu’on est devant au score à neuf minutes de la fin. Et puis on finit mal et ça nous frustre. C’est frustrant. Il n’y a pas tout à jeter non plus. Il y a eu de très bonnes choses mais ce n’est pas suffisant.
Il y a des réglages et c’est normal en début de saison. Il y a des réglages tout au long de la saison. Mais ce qui m’a gêné c’est que les garçons qui sont rentrés n’ont pas fait ce qu’il fallait et on a perdu le fil sur les dernières minutes. Ca peut arriver de perdre des ballons mais il faut vite se reconnecter, bien défendre et ne pas prendre des essais bêtement. Il n’y a rien de dramatique mais on a envie de gagner, c’est ça la compétition. »
Il pointe notamment du doigt les remplaçants qui n’ont pas été à la hauteur. Extrait:
« Quand tu rentres, il faut être concentré et être prêt. Il y a des choses qui ne m’ont pas plu, clairement. Je ne veux pas le dire deux fois. Ils ont vite compris et on va passer à autre chose. Quand tu rentres, tu dois apporter à l’équipe. C’est le rôle d’un remplaçant : il amène de la fraîcheur et il donne le maximum sur son attitude et sur ce qu’il a à faire. Sur ce match on n’a pas fait ce qu’il fallait et dès samedi je veux voir autre chose.
J’ai toujours dit les choses. On va arrêter de finir les saisons avec deux points de retard pour se qualifier. Il faut être une équipe consistante. Et pour être consistant, il faut être constant le plus souvent possible. Un match dure 80 minutes. Quand tu fais 60 minutes… Il faut être performant et être constant. Je ne laisserai pas passer des choses comme ça car je ne veux pas avoir de regrêt à la fin. Il faut prendre les choses dans l’ordre, donc bravo à Lyon et maintenant place au prochain match. »
Il s’attend désormais à un gros match face à Bayonne. Extrait:
« Le prochain match c’est Bayonne, un très bel adversaire. C’est toujours très difficile contre eux. Mais c’est chez nous, devant notre public et on a envie de gagner et de retrouver la victoire, notre première victoire. On connait la tâche et on aura beaucoup de courage.
Tant mieux si Bayonne n’a pas trop d’internationaux. Mais je me concentre sur mon équipe. Peu importe qui joue et qui ne joue pas. On sait très bien que cette saison sera différente. On sera 23 contre 23 samedi et ce sera notre premier match à Mayol. Ils sont dans la continuité, ils sont très homogènes, ils sont prêts et je ne suis pas surpris de voir Bayonne à ce niveau lors du premier match. »
Il est très heureux de renouer avec Mayol pour l’occasion. Extrait:
« On a besoin du public et on a besoin de retrouver notre temple, notre force. On a beaucoup d’excitation. Je sens les joueurs très excité, ils veulent retrouver leur public. On leur a montré l’importance du rugby à Toulon et c’est important que les nouveaux comprennent. Jouer à Toulon, c’est une responsabilité. La responsabilité c’est de prendre du plaisir et de rendre les gens heureux, et gagner bien évidemment. Il faut avoir l’attitude, être joueur et combattant, il faut être passionnant. Le public ressent la passion et c’est ce que j’ai envie de voir samedi. »
Publicité
17 Commentaires