Pierre Mignoni : « Il y a des choses pas propres du côté Toulousain et… »
Pierre Mignoni : « Il y a des choses pas propres du côté Toulousain et… »
Le dimanche 24 décembre 2023 à 22:34 par David Demri
48 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Var-matin à l’issue de la défaite de ses joueurs concédée sur la pelouse du Stade-Toulousain, samedi soir.
Ce-dernier a analysé la défaite des siens. Extrait:
En première, on fait ce qu’il faut, mais le problème c’est que l’on ne marque pas une fois de plus, alors qu’on a eu un ballon à 5 mètres. Si on marque à ce moment-là, on passe à + 21 et, ça n’aurait pas été immérité. Derrière, on est sanctionné trois fois d’affilée dont deux en mêlée, ça nous tue. Ils reviennent dans le match sans rien faire. Ils se payent mais c’est dur pour nous. On a perdu l’initiative et ils reviennent à deux points à la pause. Il faut reconnaître que la deuxième période est en leur faveur et que nous avons manqué de précision.
Il dévoile quel était le plan mis en place en seconde période pour tenter de contenir les Toulousains. Extrait:
Les maintenir dans leur camp avec du jeu au pied dans les angles et dans le dos des ailiers. Mais on a manqué de longueur et de précision. On leur a mis le ballon dans les bras au lieu de le faire rouler et de les faire courir. Ça leur a permis de sortir de cette pression. On a aussi manqué de discipline. Le bonus défensif n’aurait pas été immérité. On prend ce poteau… Je pense qu’un point aurait été juste.
Je pense que l’on peut avoir une défense beaucoup plus haute sans pour autant être indisciplinés, et c’est là que ça se joue. On n’a pas beaucoup de cartouches pour casser la dynamique adverse, trois ou quatre pas plus, mais il faut les saisir.
La mêlée Varoise n’a pas été performante contre Toulouse. Pierre Mignoni estime que c’est très sévère et remet en cause certaines décisions. Extrait:
Je trouve que c’est sévère contre nous. Il y a des choses pas propres du côté toulousain et j’ai l’impression qu’il y a eu trop de tolérance. L’arbitre reverra son match, comme nous…
Il espère que ses joueurs vont désormais franchir un palier. Extrait:
Honnêtement, depuis le début de saison, à part les dix dernières minutes à Lyon [défaite 27-15] et à Perpignan [défaite 26-22] où on avait déconné, on s’est accroché sur tous les autres matchs. Je veux qu’on franchisse des paliers, mais ça vient avec l’expérience collective que n’a pas encore cette équipe. Contrairement à Toulouse, par exemple, qui a une maturité supérieure. C’est là-dessus que l’on doit travailler, et ça prend un peu de temps.
On est sur le bon chemin. Ce qui est dommage, c’est que malgré la défaite on ne prend pas de point. C’est frustrant. Maintenant il faut se venger samedi prochain, se servir de la colère que l’on a emmagasinée. On n’aura que trois jours pour préparer le match face au Stade français. Il faudra être très sérieux. Il n’y a pas le feu mais il faut regagner pour rester en haut de tableau.
Publicité
48 Commentaires