Pierre Mignoni : « Il va falloir s’exciter ! »

Pierre Mignoni : « Il va falloir s’exciter ! »

Le samedi 11 novembre 2023 à 12:22 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Racing 92, programmé ce dimanche soir à Mayol.

Ce-dernier s’attend à un match très compliqué face à une équipe Francilienne déjà très en forme. Extrait:

« Le Racing 92 est avec Pau l’équipe la plus en place du début de Top 14. Ils n’ont pas eu énormément de joueurs internationaux donc ils ont pu très bien travailler. Ils sont prêts. Ce sera un gros test pour nous. On va essayer de surprendre cette équipe. Je n’en dirais pas plus mais il faut être prêt par rapport à ce qu’ils proposent. »

Il indique ressentir beaucoup d’excitation à l’entraînement. Extrait:

« A l’entrainement, ce n’était pas compliqué. C’était plutôt appliqué. Pas ce vendredi car on a fait tomber des ballons, mais c’était revanchard et excité. Et il vaut mieux car il va falloir s’exciter. Retour à Mayol dimanche soir. Je m’en fous : ce qu’il faut c’est faire un gros match et être présent à 21h00. C’est tout ce qui m’intéresse.

Je ressens beaucoup d’excitation au-delà de notre match frustrant que l’on a fait à Perpignan. Donc je veux voir surtout sur le terrain, dimanche à 21h00. La semaine c’est bien, mais sur le terrain c’est bien. Il faudra tout donner. »

Il précise ne pas avoir évoqué la défaite concédée contre le Racing 92, la saison dernière à Mayol. Extrait:

« On n’a pas parlé du match de la saison dernière. On a surtout parlé du match contre Perpignan et du Racing de cette saison qui a gardé la même philosophie de jeu que l’année dernière. Ils ont quelques nouveautés dans leur jeu avec Stuart Lancaster et un nouveau système. Notre défense va être mise à l’épreuve et il faudra être très organisée et surprendre cette équipe.

Je ne crois pas au chat noir. Je crois en la qualité d’une équipe et cette équipe du Racing a beaucoup de qualités. Ils mettent en souffrance dans certains secteurs et si tu ne la domines pas dans ces secteurs, ils prennent le dessus et ils prennent le score. Ils sont très difficiles à manœuvrer. Il faut parler des tâches à faire sur le terrain pour évoluer. »

Concernant la présence de Frédéric Michalak au sein du groupe Francilien, cela ne dérange pas Pierre Mignoni. Extrait:

« Non, on n’a rien fait par rapport à Frédéric Michalak. Il connait bien l’équipe et les joueurs, c’est un atout pour lui mais ce n’est pas lui qui joue ni moi. Ils changent beaucoup leurs lancements de jeu et ils changent de touche. Il faut se préparer par rapport à cela et à ces changements. On a des certitudes entre nous et c’est ce qui m’intéresse. C’est ce que l’on veut mettre en place. »

Pour conclure, Pierre Mignoni a parlé des deux derniers matches du deuxième ligne Gallois Alun-Wyn Jones, lequel va raccrocher les crampons dans une dizaine de jours. Extrait:

« Il y a encore un match à Clermont pour Alun-Wyn Jones. Alors oui ce sera son dernier match à Mayol. Mais à l’heure où je parle, il est prévu qu’il arrête après Clermont. Mais ça va vite dans le rugby… »

Publicité

6 Commentaires