Pierre Mignoni: « Il s’agit de guerre de clochers et de jalousie personnelle »
Pierre Mignoni: « Il s’agit de guerre de clochers et de jalousie personnelle »
Le samedi 7 mars 2015 à 8:46 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans le Midi Olympique de ce vendredi, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué le livre sur le dopage écrit par le journaliste Pierre Ballester.
Il tient notamment à défendre avec ferveur l’ostéopathe du RCT, Jean-Pierre Darnaud qui est notamment pointé du doigt dans l’ouvrage. Extrait:
Comment avez-vous réagi à la sortie du livre pointant du doigt le rugby français pour ses pratiques dopantes et accusant l’ostéopathe du RCT, Jean- Pierre Darnaud d’être un « gourou » ?
« Je n’ai pas envie de donner de l’importance à l’auteur de ce livre ni aux docteurs de la FFR portant des accusations envers Jean-Pierre. Je crois que tous ces gens-là ne se rendent pas compte de ce qu’ils disent. Il s’agit avant tout de guerre de clochers et de jalousie personnelle. Jean- Pierre est quelqu’un qui travaille très dur et a beaucoup de succès. Il commence le matin à 7 heures et repart très tard le soir. Je ne l’ai jamais vu administré de produits dopants. En aucun cas, il ne s’amuserait à avoir recours à de telles pratiques. Les joueurs, il les retape avec ses mains et non pas à coup de piqûres. »
Publicité
3 Commentaires
je connaissais pas BALLESTER,il était sur le plateau des spécialistes, maintenant j’ai vu le personnage et je comprends mieux….
je ne sais pas ce que tu sous entends par là mais franchement, moi il m’a semblé honnête (même si c’est très dur de se faire une opinion)
Par contre, il est clair que les « spécialistes » ont démonté certains de ses arguments et apparemment, un médecin cité dans le livre a réfuté les propos qu’on lui prêtait.
Le problème, c’est que cette histoire se passe après les affaires liées au cyclisme et à l’époque, c’était les mêmes arguments (le sport le plus contrôlé et très peu de cas positifs) et tous les mecs dopés juraient la main sur le cœur que ça n’existait pas.
C’est donc difficile d’imaginer que le rugby n’est pas contaminé par le dopage avec les cadences infernales, les chocs de plus en plus violents et les physiques de plus en plus hors norme des joueurs.
Je pense que ce livre est un amalgame de on dit qui ne démontre rien du tout. Bien sûr il y a du y avoir la prise ponctuelle d’amphétamines qui étaient à la mode à une époque.
Mais il devrait peut être avoir du bon car je pense que certains joueurs ont dû être tentés par des produits miracles. Et on peut tout de même se poser des questions sur certains sudistes qui ont joué chez nous et ont eu des pathologies assez exceptionnelles pour des gens aussi jeunes comme des cancers des testicules…
Et si ce livre évite que les rugbymen se dopent il aura eu un effet positif, malgrè la forme que je condamne!