Pierre Mignoni : « Il n’y a pas de favori, c’est du 50 – 50 »

Pierre Mignoni : « Il n’y a pas de favori, c’est du 50 – 50 »

Le jeudi 26 mai 2022 à 13:02 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse pour évoquer la finale de la Challenge Cup contre Toulon, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier l’affirme : il n’y a pas de favori.

Pour lui, une finale, c’est toujours du 50 – 50.

Il espère que son équipe réussira à s’imposer pour remporter enfin un titre et valider tout le travail effectué depuis des années. Extrait:

« Il y a une stratégie, c’est évident car on connait cette équipe et ils nous connaissent. On va essayer de faire des choses mais le plus important c’est le mental, la discipline. Une finale c’est du 50 – 50. Je sais que vous aimez bien mettre des favoris avant des confrontations comme ça. D’ailleurs je n’ai pas eu la question, c’est dingue. C’est qu’on ne doit pas l’être certainement. Mais pour moi il n’y a pas de favori. C’est du 50 – 50. J’ai joué des finales et si j’avais gagné toutes les finales où j’étais favori j’aurais eu plus de titres. J’en ai eu et tant mieux mais j’en ai perdu aussi. Cela se joue dans la tête, de la première à la dernière minute pour espérer avoir quelque chose.

Ca validerait beaucoup de travail depuis toutes ces années. Un titre c’est important dans la construction d’un club. Valider cela ce serait top. Ce serait top pour l’avenir et ça permettrait à ces joueurs de prendre confiance en leur potentiel. On est capable de faire des choses incroyables et c’est ce qu’il faudra faire vendredi soir. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Brique 26 mai 2022 at 13h- Répondre

    C’est du 50/50 comme  » tous les hommes sont égaux « :
    Certains plus que d’autres.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • Captain swing 26 mai 2022 at 16h- Répondre

      Tu vas devenir la Coqueluche de ce site….. Ou pas Que ^^

  2. fm 26 mai 2022 at 13h- Répondre

    Bien sur Pierrot !.. Sur deux chouettes équipes comme celles-ci . Sans oubler que sur un tel match tout est possible pour tout le monde . Mr Lapalisse serait encore là , il dirait : * Le meilleur l’emportera demain soir !.. * Offrez nous tous deux un super et formidable spectacle . Le meilleur match de votre saison !..

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  3. M Bastia 26 mai 2022 at 14h- Répondre

    Le RCT vas remporté la coupe je suis sur.

    • Tomprice83 26 mai 2022 at 14h- Répondre

      On a déjà donné. …3 défaites, à nous la victoire !!!

      J'aime 11
  4. Chvito 26 mai 2022 at 14h- Répondre

    Toulon sera vainqueur de cette finale pourquoi trop d,approximation dans le jeu du lou et un paquet d avant plus faible un dialogue de l,entraîneur qui passe pas il est trop fragile et dépassé par l’enjeu les joueurs ne sont pas réceptifs
    Il faut pas oublier c,est la seule chance pour lyon de jouer en europe l,année prochaine il faut pas faire des plans sur la comète contre la Rochelle
    Prendre 5 points c,est impossible peut-être gagner et encore c,est plus costaud que Toulon

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  5. Aldo 26 mai 2022 at 14h- Répondre

    Mauvaise foi et langue de bois de cet individu!

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  6. Jacky et Michel 26 mai 2022 at 14h- Répondre

    D’où 50/50 en vous a depeusser chez vous le Loup n’avait plus de fourrure et tu hause dir 50/50 quel blaireau suila Marseille c chez nous aussi bb

    J'aime 1
    J'aime pas 10
  7. ToulonToujours 26 mai 2022 at 19h- Répondre

    « Il y a une stratégie, c’est évident car on connait cette équipe et ils nous connaissent ».
    En effet le 27 novembre RCT 19 LOU 13, le RCT commence à redresser doucement la barre avec une équipe qui n’a pas encore un jeu collectif solide.
    En effet le 2 Avril LOU 10 RCT 43. La remontada était bien enclanchée, le RCT retrouve son collectif, les lyonnais sont sonnés chez eux.
    Le 27 mai, le RCT alligne une des meilleures composition de la saison et rencontre les lyonnais à Marseille, la résidence secondaire des toulonnais.
    Ils connaissent bien leur adversaire, il connaissent bien le stade, ils connaissent bien les compétitions européennes.
    Avec tout le respect que l’on doit à un adversaire, si le RCT venait à perdre, ce serait quand même très surprenant. Pour moi on est plus proche du 75/25 en faveur de nos rouge et noir.

  8. Baky 27 mai 2022 at 00h- Répondre

    oui