Pierre Mignoni : « Il n’y a pas de débat ! »
Pierre Mignoni : « Il n’y a pas de débat ! »
Le vendredi 14 avril 2023 à 11:32 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce week-end aurai lieu le Hall Of Fame.
A cette occasion, de nombreux anciens joueurs du Rugby Club Toulonnais seront à Toulon. On pense notamment à Jonny Wilkinson, Drew Mitchell ou encore Matt Giteau et Bryan Habana.
Interrogé en conférence de presse, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni a expliqué vouloir profiter des anciens joueurs du RCT et les faire intervenir au sein du groupe Toulonnais.
Il s’explique. Extrait:
« On va profiter des anciens joueurs. Certains, je ne les ai plus vu depuis que je suis parti, donc il y a huit ans. Ca va faire plaisir de les revoir. C’est beaucoup d’émotions car on a partagé des moments qu’on ne peut pas oublier. On va profiter d’eux, on va essayer de les faires intervenir pour certains sur le terrain. On réfléchit sur tout cela. Je ne les ai pas vu donc je ne sais pas s’ils vont accepter car ils ont aussi un planning chargé. Ils ont envie de voir les supporters. Mais on va se croiser et on va les utiliser sur des moments ponctuels.
Ce ne sont pas des types qui vont dire : « nous on faisait ça ». Ce n’est pas le style de mec. Mais c’est bien qu’ils échangent naturellement avec les joueurs. Ils peuvent échanger sur les structures d’avants, ce qu’ils avaient entre eux sur le terrain, pourquoi ça a tant gagné. Ce sont des échanges comme ça qui m’intéressent. L’histoire ça ne doit pas être un poids. L’histoire, c’est un moteur. C’est la transmission. C’est un héritage. De voir cet héritage devant eux, j’espère qu’ils vont être contents et les anciens joueurs vont être heureux de partager cela. Mais quel bonheur de les voir ! Ca fait 10 ans par rapport au titre de 2013. C’est un beau clin d’œil. C’est une belle action du club et je sais que les supporters seront très heureux de les voir. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni a expliqué que le Rugby Club Toulonnais allait jouer la Challenge Cup et le Top 14 à fond, sans faire de choix.
Selon lui, il n’y a absolument aucun débat à avoir sur le sujet. Extrait:
« On va jouer les deux compétitions à fond et il n’y a pas de débat. Il faut voir comment on va gérer notre effectif dans ces deux compétitions. Mais on ne joue pas plus l’une que l’autre. On joue les deux compétitions. On veut se qualifier pour le Top 14. C’est la première étape. Il reste cinq matches pour cet objectif. Et l’autre, c’est une demi-finale et on veut gagner pour aller en finale et gagner un titre. »
Publicité
10 Commentaires