Pierre Mignoni : « Il faut serrer les bras fort quand tu plaques et on ne le fait pas ! »
Pierre Mignoni : « Il faut serrer les bras fort quand tu plaques et on ne le fait pas ! »
Le vendredi 25 avril 2025 à 12:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Vannes, programmé samedi après-midi à La Rabine.
Ce-dernier est notamment revenu sur la victoire poussive remportée contre Clermont, le week-end dernier au Stade Mayol.
Il ne le cache pas : le match n’a pas du tout été abouti contre l’ASM. Extrait:
« Ce n’était pas un match abouti. Je ne vais pas revenir dessus, je savais que ça allait être un match difficile pour nous. On s’en est sorti, on a gagné, bravo pour cela. Mais ça ne suffit pas et on s’est dit qu’il fallait rapidement redoubler d’efforts. »
Il explique pourquoi Toulon n’a pas réussi son match contre Clermont, notamment dans le secteur de la défense. Extrait:
« A partir du moment où tu rates des plaquages ou que tu en loupes trois dans une même action, généralement tu prends un essai ou une pénalité derrière. Tu manques d’efficacité, tu manques de combativité sur l’homme. Je leur ai dit et ce ne sont pas des choses que j’aime voir. Il faut serrer les bras fort quand tu plaques et on ne le fait pas. On percute les mecs et on rebondit car les mecs sont très costauds en face.
Il faut avoir une solidarité pour rattraper les coups. Quand tu mets le peps je ne suis pas inquiet et quand tu as moins de rayonnement, tu subis. Quand tu fais moins d’efforts et que tu crois que ça va aller, non ça ne va pas aller. C’est dit, c’est vu. Maintenant j’attends car on va être testé contre Vannes. »
Publicité
1 Commentaire
???????Serrer les bras pour plaquer c’est une évidence…….!!!!! pour des pros ça la fout mal quand même…..