Pierre Mignoni : « Il faut qu’il se réveille »

Pierre Mignoni : « Il faut qu’il se réveille »

Le samedi 28 décembre 2024 à 12:25 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais se déplace sur la pelouse de Chaban Delmas pour affronter le leader du Top 14, l’Union Bordeaux-bègles.

Pour l’occasion, Antoine Frisch sera titulaire au centre de l’attaque Rouge et Noir.

Arrivé cet été avec l’étiquette de centre international, le trois-quarts centre Antoine Frisch n’a malheureusement pas pu montrer son talent.

Var Matin revient sur son intégration et ses prestations.

Pierre Mignoni justifie ces difficultés à cause d’une blessure contractée cet été. Extrait :

Il est arrivé blessé cet été. Il n’a pas pu faire la présaison avec nous, ou quasiment pas. Il revenait de l’équipe de France. Malheureusement quand il a pu reprendre, il s’est de nouveau blessé musculairement. Rien de très grave, mais assez gênant pour ne pas jouer.

Le centre toulonnais confesse que son début de saison n’est pas à la hauteur de ses attentes. Extrait :

Honnêtement, il n’est pas terrible. Ça ne s’est pas vraiment passé comme je voulais. Ces pépins physiques ont été un peu frustrants. Mais c’est aussi la vie d’un rugbyman. Il faut l’accepter, faire le dos rond et continuer de bosser. Je sais que tôt ou tard, ça va me sourire. J’ai vraiment hâte de rejouer.

Pierre Mignoni est certain qu’Antoine Frisch va réussir. Extrait :

Je sais que certains vont commencer à un peu s’impatienter. Parce que c’est comme ça, ici. Il faut lui laisser un peu de temps mais maintenant, il faut qu’il se réveille. Il le sait. C’est l’heure de l’éveil. Antoine travaille dur. Il va pouvoir enchaîner et ça va lui faire du bien.
C’est quelqu’un qui peut jouer sur les deux postes, premier et second centre. Antoine est capable de faire jouer autour de lui, d’attaquer les espaces, de bien communiquer avec ses partenaires, de faire les bons choix et d’équilibrer notre ligne de derrière. »

Jusqu’ici gêné par ses pépins musculaires, Antoine Frisch a désormais l’occasion de montrer son vrai visage et son vrai niveau.

Place au jeu.

Publicité

9 Commentaires

  1. ??? 28 décembre 2024 at 14h- Répondre

    Ah que voici une bonne analyse qui se termine tout de même par une injonction ‘ il faut qu’il se réveille  » , pas il va falloir !!! il faut , un faut impératif ..
    Ce soir nous pourrons avoir un aperçu de ses talents retrouvés . Un RCT vaillant , poussant l’UBB dans ses derniers retranchements , l’amenant à douter et déjouer .
    Que les jeunes se lâchent et montrent que la relève est bel et bien là .
    Go RCT

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  2. Finale 71 28 décembre 2024 at 15h- Répondre

    mes doutes quand a cette recrue montee de toutes pieces par les medias sont donc exactes , a Tarbes en nationale , il n etait pas tout le temps titulaire !… c est dire , quand a l irlande ??

    J'aime 7
    J'aime pas 19
    • Olivier Dessartes 28 décembre 2024 at 15h- Répondre

      Aïe aïe aïe… Pas d’accents ni d’apostrophes …mais un manque d’humilité certain .
      D’ailleurs c’est quoi une recrue montée de toutes pièces par les médias ?

      J'aime 9
      J'aime pas 2
      • Finale 71 28 décembre 2024 at 16h- Répondre

        la belle histoire du francais incompris chez lui et qui s exile en irlande ou il brille ….dans une ligue sans interets et de petit niveau , reportage France 2 et 6 mois apres il est appele en equipe de france , quel conte de fees , mais quel palmares a ce joueur ? …

        J'aime 6
        J'aime pas 7
        • loule 28 décembre 2024 at 17h- Répondre

          Encouragez plutôt votre équipe, soyez patient, tolérant et humble, comme nous devrions tous l’être du fond de notre canapé.

          « la critique est aisée et l’art est difficile ».

  3. Batigol 28 décembre 2024 at 15h- Répondre

    Il a quand même été un des meilleurs joueurs de l’équipe de France cet été c’est pas rien, même si c’était l’équipe B ça veut quand même dire qu’il peut avoir un haut niveau. Ce qui me rassure c’est qu’il est pas bête et avec une bonne mentalité de bosseur et la tête sur les epaules.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  4. Massive RCT 28 décembre 2024 at 16h- Répondre

    Bah voilà, j’avais vu juste, Mignoni utilise le même mot que moi pour Frisch : réveil !
    Même s’il a eu des pépins physiques, chacune de ses prestations avec Toulon n’étaient pas bonnes ou moyennes. On a bcp parlé sur lui et de ses qualités, très bien, il est même appelé en EDF, super pour lui, mais il a vraiment intérêt à se réveiller, car avec le RCT, c’est pas ça du tout surtout offensivement comme je l’ai dit hier.
    Peu importe le résultat de ce soir contre Bordeaux, il faut que Frisch se montre et soit moins timide sur le terrain. Il doit faire une bonne prestation, qu’on gagne ou qu’on perde.
    Allez Toulon, allez Frisch ! C’est l’heure du réveil, c’est l’heure de l’exploit !

  5. Bobby coincoin 28 décembre 2024 at 19h- Répondre

    A Tarbes il etait a l abandon
    En Irlande il etait toujours en friche
    A Youlon on attend que ca poisse

  6. Bobby coincoin 28 décembre 2024 at 19h- Répondre

    Que ca pousse