Pierre Mignoni: « Il faut également offrir du temps de jeu à Fred »
Pierre Mignoni: « Il faut également offrir du temps de jeu à Fred »
Le lundi 25 août 2014 à 10:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué les prestations de Matt Giteau à l’ouverture depuis le début du championnat.
Ainsi, il explique que tout se passe bien avec le joueur Australien. Pour les prochains matches, Frédéric Michalak devrait obtenir du temps de jeu pour prouver ce qu’il est capable de faire. Extrait:
« Avec Matt, il n’y a pas de souci. Il a seulement besoin d’avoir des joueurs qui communiquent parfaitement autour de lui et qu’on l’aide encore dans ces fonctions-là, c’est tout. Là, ‘Fred’ va enchaîner. Et puis, Matt peut jouer aussi en ’12’, on le sait. On verra la meilleure formule pour nous. On a besoin de Matt, c’est clair, mais il faut également offrir du temps de jeu à ‘Fred. À lui d’accomplir de très bons matches, il en est évidemment capable. Il n’y a pas de problème.«
Au Racing-Métro, Frédéric Michalak devrait débuter à l’ouverture étant donné que Bernard Laporte a annoncé sa volonté de faire tourner l’effectif. Pour autant, Pierre Mignoni explique qu’il faudra faire tourner, mais pas trop pour ne pas tout bouleverser. Extrait:
« On dispose d’un effectif assez riche. Du coup, il faut donner la chance à tout le monde. C’est bien d’avoir du choix mais on doit aussi gérer les égo des uns et des autres. Il s’agit donc de faire tourner mais pas trop non plus. Il faut trouver le bon équilibre et les bonnes formules pour remettre chacun à niveau. ‘Fred’a été blessé dernièrement et il a ainsi besoin de jouer. Il en va de même pour James O’Connor, par exemple.«
Pour conclure, Pierre Mignoni évoque le prochain match à venir contre le Racing-Métro 92, samedi soir à Colombes. Extrait:
« On en passe tous les week-ends. Maintenant, c’est sûr, on sait pertinemment que le Racing-Métro à domicile, ce sera compliqué. On va être très attendus. Mais pour nous, l’important, c’est de continuer notre progression sans s’occuper de l’adversaire mais de nous. Quels que soient les joueurs alignés dans notre équipe, il faut atteindre un certain niveau.«
Publicité
2 Commentaires
sympa pour les autres de voir que certains reçoivent des kdo
pierrot a raison il faut avoir une majorité des joueurs capables d’intégrer le xv sans que le niveau de l’équipe baisse..mais c’est déjà le cas :yes: depuis delmas!!