Pierre Mignoni : « Gagner en popularité ? Ça, je m’en carre »
Pierre Mignoni : « Gagner en popularité ? Ça, je m’en carre »
Le dimanche 31 décembre 2023 à 10:34 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Cette saison, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a décidé d’organiser plusieurs réunions avec les supporters du club.
Le technicien du RCT a clairement ressenti que des tensions régnaient entre certains supporters et le club.
C’est après que des affiches aient été accrochées par des anonymes aux abords du Stade Mayol, réclamant la démission de la direction, que Pierre Mignoni a pris conscience de l’urgence de la situation.
Pour crever l’abcès, Pierre Mignoni a organisé une réunion au sein même du vestiaire du Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol.
Au cours de cette réunion, chacun a pu dire ses vérités dans le but d’avancer ensemble.
Le président des Fils de Besagne, Julien Perpère s’est confié via L’équipe. Extrait:
« Cette réunion a été fondatrice. Ces dernières années, les relations avec le club ont été compliquées. Avec Pierre, on parle le même langage. Dans un lieu symbolique, on a pu laver notre linge sale en famille. Il y avait aussi des salariés du RCT qui bossent à la billetterie ou à la communication, des abonnés non encartés. Ça a bien fonctionné.
Il a mis les mains dans le cambouis. Il a pris sur son temps personnel, nous a surpris en évoquant des sujets au-delà du sportif, comme le prix des places, l’animation du stade, l’arrivée des joueurs. »
Patrick des Mordus confirme. Extrait:
« On a crevé les abcès. La diplomatie, c’est une qualité chez un chef. On ne peut pas être tout le temps dans le combat, parfois il faut calmer les ardeurs et négocier. Il a mûri, pris de la bouteille Pierrot. »
De son côté, Pierre Mignoni jure ne pas organiser ces réunions pour gagner en popularité. Extrait:
« C’est normal de parler avec les gens. Gagner en popularité ? Ça, je m’en carre. Je sais qui je suis. J’aime mon club et ce que je veux, c’est qu’on gagne. Pour réussir un projet, on a besoin des autres, de tous. Les supporters nous portent en match. La semaine ils nous aident à nous améliorer, dans notre gestion de la communication, par exemple. »
Publicité
23 Commentaires