Pierre Mignoni : « Sur la première période, nous n’avons pas accepté de défendre »

Pierre Mignoni : « Sur la première période, nous n’avons pas accepté de défendre »

Le lundi 9 septembre 2024 à 15:02 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Var-matin à l’issue de la courte défaite du RCT concédée sur la pelouse de La Rochelle, ce dimanche.

Ce-dernier regrette le manque de contrôler et de maitrise de ses joueurs. Extrait:

« Gagner à La Rochelle n’est jamais une chose évidente. On avait des ambitions collectives un peu plus dans le contrôle et la maitrise. Et sur le terrain, j’ai vu l’opposé. C’est ce qui est dommage. Avec tout le travail que les mecs ont fourni dans la semaine… 

Heureusement qu’ils se payent avec un point de bonus défensif. On ne repart pas Fanny et ça reste le point positif de la soirée.

C’est le premier match, j’entends. Des fautes stupides, avec l’excitation, ça peut arriver. Je peux accepter. Mais là, j’en ai vu beaucoup trop. Pour moi, sur la première période, nous n’avons pas accepté de défendre. On est allé à trois dans les rucks, on s’est mis à la faute très rapidement. Nous n’avions pas le contrôle de ce que l’on faisait.

On a manqué de discipline, il ne faut pas être coach pour le voir. C’est une évidence. Pour être une grande équipe, ce que l’on veut être avec humilité, il faut savoir défendre. On a montré qu’on en est capable, oui. Mais avec maitrise, avec contrôle. En mettant les choses dans l’ordre. »

Il conclut par une bonne note. Extrait:

« Au-delà de la contre-attaque et de l’essai de Dréan, ce bonus récompense le courage de la première mi-temps. Quand tu subis, subis, tu as souvent tendance à craquer. C’est la stratégie de La Rochelle. Heureusement, on a eu beaucoup de courage. »

De son côté, le deuxième ligne Rochelais Thomas Lavault se dit déçu du manque de concrétisation de son équipe. Extrait:

« On a voulu mettre du jeu et imposer notre rugby. On a passé beaucoup de temps dans leurs 22, notamment en première période, mais on n’a pas forcément marqué. Alors oui, on est un peu frustré et déçu. Mais on est quand même bien content de gagner pour une reprise. Après, le plaisir, tu le prends quand tu marques. Passer du temps dans leurs 22 mètres sans scorer, c’est presque décevant. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Doc83 9 septembre 2024 at 15h- Répondre

    Moi j’aurais dit : on n’a pas accepté d’attaquer plutôt !
    Défendre, on a fait que ça. Personne ne s’est enlevé du milieu, il y a eu de la viande de bouger durant tout le match. Et se prendre des vagues sur vagues d’attaques il est normal de se faire sanctionner avec un arbitre aussi tatillon.
    Par contre en attaque, à la mi temps, je ne sais pas si on a réussi à faire une seule action avec plus de 3 passes.
    On a attaqué 3 fois en seconde mi temps, on a planté 2 essais

  2. Purux 9 septembre 2024 at 17h- Répondre

    j’avoue que quand j’ai vu le debut de la premiere mi temps j’ai eu peur qu’on en prenne plein, ils ont quand meme bien défendu, alors on a carburé en faute et en carton mais ils nous ont pris de haut et ne sont au final que peu passé

    prochaine fois ils reflechiront et prendront les 3 points pour tuer le match avant d’envisager un quelquonque bo des la premiere journée

  3. LOLOBRIGNOLES 9 septembre 2024 at 18h- Répondre

    Peu d’équipes prendront le point de bonus à la Rochelle. Ils ont gardé tous leurs cadres et leurs automatismes. Les Rochelais ont tombé peu de ballons et ils étaient parfaitement préparés. Sincèrement, et pour un premier match, je nous ai trouvé très courageux et costauds en défense et hyper efficaces en attaque. Beaucoup de nos joueurs sont en progrès par rapport à l’an passé. On va faire une très belle saison, j’en suis convaincu.

    J'aime 5
    J'aime pas 1