Pierre Mignoni: « Frédéric Michalak était très déçu… »
Pierre Mignoni: « Frédéric Michalak était très déçu… »
Le samedi 12 avril 2014 à 13:08 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dimanche dernier, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak n’a pas été retenu par le manager Bernard Laporte pour défier le Leinster au Stade Mayol, dans le cadre du quart de finale Européen. Pourtant, ce-dernier sortait de deux grosses prestations contre Clermont et Toulouse.
Dans les colonnes de L’équipe, l’entraîneur des arrières Varois, Pierre Mignoni a affirmé qu’il n’y avait pas de réelles explications concernant cette décision, mais qu’il s’agissait simplement d’un choix. Il avoue néanmoins que Frédéric Michalak était déçu de ne pas avoir été retenu. Extrait:
« Oui, ça surprend. Mais il n’y a pas d’explication à donner. C’est un choix. Ça s’arrête là. On en a parlé avec Fred. On compte sur lui. Il n’était pas le seul en tribunes. C’est pareil dans d’autres clubs. Regardez Vincent Clerc à Toulouse… Il était très déçu. Il sortait de deux gros matches et c’était difficile de lui dire. Mais il a été exemplaire. Bravo à lui. Fred apporte beaucoup au groupe. Il le sait et il aura sa carte à jouer. Quand on arrive en fin de saison, les choix peuvent casser la dynamique du groupe car certains joueurs ne sont plus positifs ou traînent des pieds. A Toulon, ce n’est pas le cas. On a de la chance, il y a une émulation positive. C’est grâce à des joueurs comme Frédéric, Joe Van Niekerk et d’autres qu’on va réussir une belle fin de saison. Le déplacement à Bordeaux sera révélateur. C’est un vrai test mental. »
Ce samedi, Frédéric Michalak sera titulaire à l’ouverture contre Bordeaux.
Publicité
1 Commentaire
Joe peuchere il mérite pas une telle sortie quand il a jouer il a était très bon !bref c est comme sa!!!