Pierre Mignoni fou de joie suite aux convocations de Matthias Halagahu et Esteban Abadie
Pierre Mignoni fou de joie suite aux convocations de Matthias Halagahu et Esteban Abadie
Le jeudi 18 janvier 2024 à 10:18 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Au total, quatre joueurs du Rugby Club Toulonnais ont été convoqués par Fabien Galthié au sein du groupe France, à savoir Charles Ollivon, Esteban Abadie, Matthias Halagahu et Melvyn Jaminet.
Bien évidemment, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a exprimé sa grande joie concernant Esteban Abadie et Matthias Halagahu qui sont appelés avec les Bleus pour la première fois dans leur carrière.
Il se dit très heureux pour ses deux joueurs. Extrait:
« C’est une superbe nouvelle et très méritée pour les deux joueurs. Je parle au nom du staff, des coéquipiers et du président, on est très heureux pour eux. Félicitations à eux. C’est juste une évolution dans leur statut, ce n’est pas un changement. C’est une première liste de 34. La Coupe du monde est très loin. Débuter un match du Tournoi c’est très loin aussi. Mais c’est génial pour eux et pour Matthias Halagahu qui est un jeune du club c’est magnifique.
Il faut féliciter les éducateurs et sa formation. J’espère qu’il va y en avoir d’autres. Ca va amener beaucoup d’espoirs aux jeunes Toulonnais. C’est grâce aussi au collectif, c’est évident. Il faut les laisser tranquille car ce n’est pas un changement de statut. C’est juste une évolution. Ils changeront de statut quand ils feront deux Tournois ou une Coupe du monde. »
Selon lui, plusieurs autres joueurs du RCT ont le niveau pour intégrer les Bleus. Extrait:
« D’autres joueurs sont listés et d’autres sont blessés. Je pense qu’on peut avoir d’autres joueurs appelés en équipe de France. Pas une dizaine mais presque. Je suis très content qu’ils aillent voir ce niveau car ça va nous aider pour les années à venir. Ils vont acquérir de l’expérience et ils seront meilleurs pour ces matches de ce niveau. »
Pour conclure, Pierre Mignoni explique que Matthias Halagahu mérite grandement sa place au sein du groupe France. Extrait:
« S’il en est là c’est grâce à lui. Il avait un gros travail à faire et il a toujours un gros travail à faire. C’est pour ça que je dis que c’est une évolution. Quand tu es sélectionné comme ça, tu es vite mis en avant par les médias et c’est normal, mais il faut qu’il garde la tête froide. Il doit être conscient de ce qu’il a fait et de ce qu’il lui reste à faire. Il en est à un potentiel très intéressant. Mais il doit se fabriquer bien plus haut. Après le match du Munster, c’était l’un des premiers joueurs à me dire qu’il ressent la différence de niveau. Donc il mesure ce qui lui manque aussi. C’est super pour lui mais ce n’est qu’une étape. »
Publicité
2 Commentaires