Pierre Mignoni félicite ses joueurs et savoure la victoire bonifiée contre l’USAP

Pierre Mignoni félicite ses joueurs et savoure la victoire bonifiée contre l’USAP

Le dimanche 23 mars 2025 à 10:36 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre Perpignan avec le point de bonus offensif.

Interrogé à l’issue de la rencontre, en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a exprimé sa satisfaction.

Il se dit très heureux de la prestation de ses joueurs même si tout n’a pas été parfait.

A lire ci-dessous : 

« Je préfère 5 points donc je suis content. Je suis content de ce bonus, qu’on aille chercher cet essai à la fin. Je trouve que c’est un beau symbole car quand tu prends le bonus en fin de match c’est que tu as construit ton match. On prend cet essai qui me dérange, mais derrière on va se chercher le bonus et c’est très positif. C’est une bonne soirée pour nous. Il fallait le faire. Il ne fallait pas être beaux mais propres.

Six victoires bonifiées d’affilée ? C’est très important car ces bonus nous donnent des victoires en plus, ça fait six points, ce n’est pas rien. J’espère que l’on va continuer à ce rythme là. C’est positif. Mais je suis déjà sur le prochain match. On est parti sur 15 matches d’affilée dans le meilleur des cas. Il faut que l’on monte en puissance. »

Il ne manque pas de féliciter ses avants qui ont effectué un gros match. Extrait:

« Bravo à la mêlée, bravo aux ballons portés, on a été propres, on a perdu seulement un ruck. Ils sont très redoutables dans les rucks, ils jouent leur vie. Ils ont beaucoup de ressources et je craignais ce match car on a fait un début de semaine qui n’était pas bon. Il fallait reconnecter tout le monde et je n’étais pas très content. Jeudi ils ont basculé avec une meilleure attitude et ça s’est vu ce soir. Bravo à eux. On a été dominant.

Il nous manquait du rythme en première mi-temps. On a perdu quelques ballons, on n’arrivait pas à tenir le ballon en première mi-temps. Après avoir fait le travail de l’ombre et le travail d’usure par la mêlée, il fallait accélérer, tenir un peu le ballon et les mettre à mal. Je pense qu’on a réussi à le faire au bon moment. »

Il félicite son équipe dans sa globalité pour le gros travail qu’elle effectue chaque week-end. Extrait:

« Tout n’a pas été bon non plus mais cette équipe travaille dur. Elle cherche de la consistance et ça se travaille, ça va se chercher et ça se paye. Un match comme ce soir, je ne suis pas sûr qu’on le gagne avec le bonus il y a deux ans car il faut comprendre que le plus important c’est l’équipe.

Il faut jouer pour l’équipe, il faut être très précis et consistant sur les tâches obscures. On a progressé sur le jeu et le travail obscure. On peut encore s’améliorer sur les efforts. Il faut faire beaucoup plus d’efforts. Des matches avec une forte intensité vont arriver. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jfs 23 mars 2025 at 11h- Répondre

    Il y a un joueur dont on ne parle pas beaucoup, mais que je trouve toujours très bon. C’est brennan. Toutes ses rentrées sont impeccables et il tient la baraque en mêlée.

    J'aime 22
  2. Galaxy Rugby 23 mars 2025 at 12h- Répondre

    PM a raison de féliciter ses joueurs dans la presse, mais je pense qu’il ne doit pas être satisfait de la prestation. Avec l’équipe type face au barragiste avec une équipe remaniée et jeune, le rendu n’est pas digne du troisième et d’un prétendant au bouclier.

    J'aime 8
    J'aime pas 7