Pierre Mignoni fait le point sur l’infirmerie du RCT : Petite rechute pour Facundo Isa !

Pierre Mignoni fait le point sur l’infirmerie du RCT : Petite rechute pour Facundo Isa !

Le vendredi 10 mai 2024 à 10:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le LOU Rugby au Stade Mayol dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.

Interrogé ce vendredi en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a fait le point sur l’infirmerie du RCT.

Celle-ci se vide petit à petit.

Cinq joueurs sont actuellement indisponibles car à l’infirmerie.

On notera une petite rechute pour Facundo Isa qui va devoir différer son retour à la compétition.

Pierre Mignoni a fait le point sur l’infirmerie Varoise. Extrait:

« Duncan Paia’aua est en reprise de son mollet. Il n’est pas disponible.

Facundo Isa a eu une reprise très positive mais il a eu une petite alerte donc on est obligé de le stopper. Il était à l’entrainement mais pas avec l’équipe. C’est un petit coup d’arrêt mais il va revenir.

Waisea Nayacalecu est toujours blessé à l’épaule.

Anthony Etrillard est toujours en reprise.

Mathieu Smaïli est dispo. Sa commotion est terminée mais j’ai préféré faire attention. On n’est pas à la rue au poste de centre.

Pour Gaël Dréan, il va revenir très rapidement. Il est en reprise. »

Pour rappel, le deuxième ligne Brian Alainu’Uese est suspendu tandis que Rayan Rebbadj est retenu avec l’équipe de France à VII.

Dans la foulée, Pierre Mignoni a expliqué être satisfait de pouvoir bénéficier de la quasi intégralité de son groupe pour les derniers matches de la saison. Extrait:

« Quand tu as toutes tes forces, c’est une bonne chose. Les compositions d’équipe, je préfère avoir le choix que de ne pas avoir le choix. On assume ce que l’on décide à chaque match. Il y aura toujours des compositions avec des polémiques où on demandera pourquoi tel joueur ne joue pas. Mais on a les joueurs tous les jours et on fait au mérite.

Il y a des joueurs qui méritent de jouer demain, de commencer le match, d’autres qui sont dans une rotation, d’autres qui ne sont pas dans le groupe mais qui joueront contre Oyonnax. Je me sers de nos forces et je le répète : notre force c’est notre groupe et pas notre équipe. Donc tant qu’ils se tirent le bourre positivement et qu’ils performent, ça nous aidera sur le terrain et en terme de résultat. »

Publicité

0 Commentaire