Pierre Mignoni exprime sa crainte concernant la modification du règlement en Top 14
Pierre Mignoni exprime sa crainte concernant la modification du règlement en Top 14
Le samedi 14 juillet 2018 à 17:56 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Comme révélé récemment, désormais, les formations du Top 14 auront la possibilité d’effectuer jusqu’à 12 changements par match, et non plus 8 comme lors des années précédentes.
Ainsi, un joueur sorti pourra à nouveau entrer en jeu en cas de blessure.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a expliqué être satisfait de cette modification du règlement. Extrait:
« Lorsque le joueur sera blessé, le remplacement immédiat permettra de maintenir un certain niveau de fraîcheur au sein de l’équipe. L’intensité du match s’en trouvera également préservée. À nous, coachs, cela nous octroie aussi plus de flexibilité dans notre gestion d’effectif. Mais surtout, une telle mesure permettra probablement de protéger davantage les joueurs. Des fois, on laisse les mecs sur le terrain et on sait que ça va moyen. Je ne parle pas en termes de commotions cérébrales, je parle en termes de blessures. La fatigue multiplie largement les risques de blessure et, si cette mesure permet donc d’éviter ce genre de souci, c’est une très bonne chose. »
En revanche, il espère que les entraîneurs n’en abuseront pas. Extrait:
« Je me pose simplement une question : ne va-t-on pas en abuser comme on le fait parfois avec les piliers, en prétextant une blessure pour procéder à un changement en réalité purement tactique ? C’est le risque et ça se produira probablement, il faut être honnête. Mais on verra, à l’usage, comment se décantera le processus. «
Publicité
8 Commentaires
Il a raison..Ça va faire que Piliers véloces donc moins lourds seront la seulement pour les mélées extrêmement importante tel à 5 M de la ligne..De toute façon il faut catégories de poids maximum pour que ( ) le grand public retrouve enfin les écoles de rugby..
Il craint que ça se fasse, mais il sera le premier à le faire !
bien sûr qu’il sera le 1er à le faire !!!
Et franchement ce qu’il pense …
Il fera comme les autres…il jouera avec la règle, comme si le RCT ne l’avait jamais fait avec les piliers 😀
Ça c est sur que certains vont en abuser mais après c est un nouveau règlement alors pourquoi pas .
Plutôt que d’autoriser un retour « pour blessure », ils n’ont qu’a l’autoriser tout simplement, au gré du choix de l’entraineur, comme ça plus de discussion.
l’ange MIGNINI, plein le cul! des mecs qui s’angélisent et qui sont pire que les autres.
MIGNONI