Pierre Mignoni explique pourquoi ses joueurs sont moins stressés qu’avant de jouer à Mayol

Pierre Mignoni explique pourquoi ses joueurs sont moins stressés qu’avant de jouer à Mayol

Le vendredi 3 janvier 2025 à 11:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé samedi au Stade Mayol.

Ce-dernier a expliqué s’attendre à un très gros match contre une équipe revancharde qui a concédé le match nul, le week-end dernier contre Lyon. Extrait:

« On s’est préparé d’une manière classique. Cela faisait un mois que l’on n’avait pas fait de semaine classique. Donc c’était important de retrouver cela. On a un peu coupé avec les fêtes mais on s’est entraînés mis à part le 1er janvier. On se prépare à un gros match, contre une grosse équipe qui va venir ici avec beaucoup d’intentions. On s’attend à une équipe revancharde, une bête blessée. C’est toujours très compliqué à contrer surtout qu’ils ont des joueurs très physiques et très rapides, on les connait bien. Tout est dit.

Je vois très bien ce que les joueurs du Racing veulent mettre en place. Ils étaient très très bien contre Lyon durant une mi-temps. Pour moi, le score (19-19) n’est pas assez en leur faveur car ils ont énormément dominé. Je vois des choses très dangereuses dans cette équipe, au-delà des individualités qu’ils ont dont certains que je connais bien et je sais que ça va être très difficile. »

Il explique dans la foulée pourquoi les joueurs du RCT sont moins stressés qu’avant de jouer à Mayol. Extrait:

« Il y a moins la chappe de plomb car les joueurs font les efforts et il y a la connexion avec le public également. J’ai vu que l’affluence de Mayol était en augmentation et c’est une bonne chose. Ca veut dire que les gens se retrouvent dans cette équipe par rapport à ce que donnent les joueurs sur le terrain. C’est loin d’être parfait mais il y a beaucoup de courage et d’intention et les supporters savent le reconnaitre. On est sur une nouvelle année 2025 et il faut démarrer car ce qui arrive sera encore un cran au-dessus. Ce qui arrive va être capital pour le Top 14 et la Champions Cup. »

Il rappelle que les joueurs ont besoin de la ferveur de Mayol pour performer à domicile. Il espère que le stade sera plein. Extrait:

« Et bien sûr on est focus sur ce match, on a besoin de cette ferveur et de nos supporters. J’ai envie de voir Mayol plein, encore plus. Il faut continuer ! On en parle entre nous car on est porté d’une mission ici. A Noël, des gens m’ont interpellé, ils étaient très heureux sur les valeurs de notre club, les valeurs de combat, tout cela est très positif. Je sens les gens contents. Je sais aussi qu’il suffit de deux défaites et on revient dans le brouillard. Donc restons clair, gardons le cap et ne pas se laisser surprendre par des mois de janvier qui sont souvent difficiles. Pour moi, on va voir le progrès de ce groupe lors de ce mois de janvier et ça va être intéressant. »

Il conclut en affirmant que les matches faciles n’existent pas en Top 14. Extrait:

« On sait tout le travail qui a été fait, les efforts des joueurs… Le match contre Pau a été très difficile. Il n’y a pas de match facile. La remise en question doit être permanente, la capacité à faire des efforts, à être endurant. C’est là que l’on voit les grands joueurs et les grandes équipes. Nous avons déjà fait des éclats, mais être endurant dans l’effort c’est nouveau pour nous et c’est important de le maintenir. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Cyrioul 3 janvier 2025 at 14h- Répondre

    Ce match est d’autant plus important que si on le gagne on peut se détacher des clubs positionnés 4 à 7 au classement.
    Bayonne va au MHR, UBB va à Paris, ST va à la rochelle avec équipe remanié et l’ASM va à vannes. Si on pronostique 100% de victoire à domicile ça pourrait donner;

    1 toulouse 46
    2 UBB 45
    3 RCT 42
    4 Bayonne 38
    5 LR 36
    6 ASM 34
    7 MHR 33

    Surtout que pour la journée 15 on recevra La Rochelle un concurrent direct! Ces deux matchs sont à vraiment pas raté car ils peuvent nous détacher et nous laisser respirer en haut de tableau

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • AuSaborgage 3 janvier 2025 at 15h- Répondre

      Faudra sortir un gros match demain, c est costaud demain le racing.
      Comme t as dit on peut se détacher et éloigner le racing du top 6

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • Vigneron 3 janvier 2025 at 17h- Répondre

      On reçoit tous les gros en retour
      On a fait les déplacements ubb La Rochelle et Toulouse
      Faudra juste gagner les retours et on peut même espérer un top 2