Pierre Mignoni explique la rotation pour défier Castres : « Les cadres, c’est qui ? »

Pierre Mignoni explique la rotation pour défier Castres : « Les cadres, c’est qui ? »

Le vendredi 28 mars 2025 à 10:32 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match contre Castres, programmé samedi soir à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Ce-dernier rappelle sa volonté de faire tourner son équipe et d’impliquer un maximum de joueurs sur la fin de la saison afin de permettre à son équipe de garder de la fraicheur.

Il indique compter sur 40 joueurs et non pas seulement sur un groupe de 26 joueurs.

A lire ci-dessous :

« J’ai toujours dit que nous pourrons gagner les matches à venir uniquement si on est 40 joueurs. On ne les gagnera pas à 25 ou à 26 ou à 27. J’ai deux compositions qui sont très proches donc je ne veux pas entendre parler des « cadres ». Les cadres, c’est qui ? Jean-Baptiste Gros il joue et c’est un cadre. David Ribbans il ne joue pas car il a énormément joué donc il ne jouera pas ce match. Mais j’ai d’autres mecs qui sont prêts à jouer.

Ce sont des exemples, mais sur ce match-là, j’attends beaucoup de choses, beaucoup de certitudes. J’attends de voir mes 40 joueurs pour la suite, pour ce week-end et pour la suite qui va arriver. Il faut que ça nous donne des certitudes. Je ne parle pas uniquement de résultats. Je veux des certitudes sur notre rugby, sur notre conquête, sur notre jeu d’attaque et de défense. »

Il estime que son équipe a encore une belle marge de progression. Extrait:

« La marge de progression ? On n’est pas très content car parfois on prend des essais un peu faciles. On a envie d’être meilleurs sur cela. On a envie de porter plus le ballon et d’être plus dangereux comme lors de la seconde période contre Perpignan contrairement à la première période. Il faut se créer des situations où nous sommes dangereux, où on est plus engagés et féroces sur la ligne d’avantage. »

Il se méfie d’ailleurs énormément de l’équipe de Castres. Extrait:

« Castres est une équipe qui joue le top 6 bien plus que nous depuis toutes ces années. Toutes les années, cette équipe montre qu’elle est une grande équipe. Je ne dis pas ça pour leur faire plaisir mais car c’est la vérité. Le public sera avec eux et leur équipe sera révoltée comme elle l’a été contre La Rochelle le week-end dernier, tout est dit ! Donc concentrons-nous sur nous et sur ce que nous avons à faire car nous allons avoir du taff à faire sur le terrain. »

Pour conclure, Pierre Mignoni confirme à demi-mot la titularisation d’Oliver Cowie au poste de centre. Extrait:

« Oliver Cowie ? C’était prévu car il le mérite aussi. Il y a une rotation et il mérite de jouer. C’est un garçon que l’on suit depuis très longtemps. On compte sur lui et c’est un bon match pour lui. Je suis très confiant avec lui et il mérite de jouer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. sollies 28 mars 2025 at 14h- Répondre

    Les points perdu vous peut etre manques a la fin

    J'aime 1
    J'aime pas 10
    • Moga 28 mars 2025 at 14h- Répondre

      Allo sollies… crrr cr…. je te perds… crr…ccrrr.. la comunica…tion… est diff…icile… crr…. crr.. à toi… crr…. crrrr… 😉

    • Jules 28 mars 2025 at 17h- Répondre

      T’as mal choisi ton pseudo … Y a plein d’autres localités ailleurs que dans le Var …

    • Gaya 28 mars 2025 at 18h- Répondre

      Mais pas tes commentaires…

  2. Moga 28 mars 2025 at 14h- Répondre

    Les cadres, c’est l’Equipe ! On est tous Toulon !