Pierre Mignoni : « Excusez-moi l’expression mais on était dans la merde ! »
Pierre Mignoni : « Excusez-moi l’expression mais on était dans la merde ! »
Le jeudi 19 octobre 2023 à 10:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce jeudi matin pour évoquer le match amical contre Paris à venir, vendredi après-midi à Léo-Lagrange.
Ce-dernier a notamment parlé de l’arrivée du demi-de-mêlée international Ecossais Ben White.
Il l’affirme : l’Ecossais a voulu directement intégrer le groupe Toulonnais dès l’élimination de sa sélection nationale. Extrait:
« Ben White a absolument voulu venir de suite pour intégrer le groupe. Il a travaillé toute la semaine dernière avec nous mais je l’ai un peu ménagé. Il voulait continuer mais il était obligé de rentrer en Angleterre pour obtenir son VISA. J’espère qu’il pourra postuler pour le match contre Paris. S’il n’a pas son VISA, il ne pourra pas être là. On a bien vu à qui on avait à faire, c’est un garçon très professionnel et bienveillant avec le club. C’est très bien de voir des joueurs comme ça qui ont très envie de jouer et de s’entrainer, de s’intégrer. Il ne parle pas Français encore donc il a besoin de vite intégrer ses nouveaux coéquipiers. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni explique le recrutement de Ben White.
Il ne le cache pas : le RCT s’est retrouvé « dans la merde » suite au départ prématuré de Benoit Paillaugue. Extrait:
« Benoit Paillaugue nous a demandé de partir très tard et on ne retient pas un joueur qui ne veut pas rester même si ça n’a pas été gratuit pour Montpellier. Une fois qu’on a dit cela, on s’est retrouvé un peu dans la merde. Donc il a fallu trouver un demi-de-mêlée de très bon niveau. Sur le statut JIFF, c’était très difficile. Puis cette opportunité s’est présentée et je l’ai prise car c’est un joueur qui va amener de la concurrence au poste et on en a besoin. Il va aussi amener de la qualité. »
Il a expliqué que ce recrutement s’est fait très rapidement et très facilement. Extrait:
« On nous l’a proposé à travers un agent. J’étais un peu surpris. C’est un joueur qui est venu avec une grosse volonté de venir. Donc ce n’est pas une question de contrat ni de durée car il est là pour un an pour le moment. C’était assez clair et assez simple, il suffisait de signer. »
Pour conclure, Pierre Mignoni est revenu sur le premier bloc du Top 14 avec trois journées disputées. Extrait:
« Il ressort des choses positives et des choses à améliorer dans le fonctionnement de notre staff. Il y a une très bonne dynamique de travail. Le staff est assez nouveau avec Andra Masi et Sergio Parisse même si Sergio connait le club. Les nouveaux joueurs ont pu s’intégrer davantage. Moi, je ne me dis pas que c’était long. C’était bien et c’était peut-être nécessaire sur le plan physique de rééquilibrer. On a tiré de bons enseignements sur notre jeu, l’exigence du jeu que l’on veut pratiquer, ça prend du temps et ça nous a permis de gagner un peu de temps.
Il y avait 15 points à prendre et on en a pris 5. On va dire qu’on a pris le minimum car on aurait pu prendre plus. Mais bon… Cela fait partie de la construction de notre équipe. »
Publicité
2 Commentaires