Pierre Mignoni évoque sa vie d’entraîneur

Pierre Mignoni évoque sa vie d’entraîneur

Le vendredi 21 décembre 2012 à 19:15 par David Demri

Publicité

Interrogé par la Provence, Pierre Mignoni évoque sa vie d’entraîneur. Il affirme notamment que c’est une remise en question permanente afin de permettre à l’équipe d’évoluer constamment. Extrait:

« J’ai toujours aimé ça ! Depuis un an et demi, j’officie à ce poste d’entraîneur à plein temps et je peux dire que je suis piqué ! Là, en plus, je suis à la bonne école avec Bernard Laporte. Cela se passe très bien avec lui. En fait, c’est comme quand je jouais; j’ai envie d’apprendre tout le temps. C’est une remise en question permanente et c’est davantage le cas lorsqu’on est entraîneur. Quand on est joueur, il y a le match le week-end. Mais quand on est entraîneur, on est sur le pont tous les jours et même tous les instants. Rien n’est jamais acquis. C’est un métier passionnant, mais c’est un métier de dépressif aussi ! Attention, c’est le bon côté d’un dépressif ! On est un peu obsédé : on aime le jeu. On est dans une bulle en quelque sorte et parfois, il faut donc savoir prendre de la hauteur par rapport à tout ça. Du coup, justement, c’est bien de bosser avec quelqu’un comme Bernard, car il a beaucoup plus de hauteur en raison de son vécu et de son expérience. Je suis là pour progresser. »

Lorsque le journaliste évoque la future prolongation de contrat de Pierre Mignoni avec le RCT, l’intéressé laisse présager le meilleur. Extrait:

« Je l’espère vraiment, mais la priorité consistait à prolonger les joueurs. Le président s’y est appliqué et il faut le féliciter, car si l’ossature du groupe reste en l’état depuis deux saisons maintenant, c’est grâce à lui, mais aussi à Bernard. Je suis heureux de voir tous ces joueurs resigner au club. Aujourd’hui, cette stabilité et le travail accompli portent leurs fruits. »

Publicité