Pierre Mignoni évoque les bonnes performances de Michael Claassens
Pierre Mignoni évoque les bonnes performances de Michael Claassens
Le jeudi 17 avril 2014 à 11:55 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni est revenu sur la bonne forme actuelle du demi-de-mêlée Sud-Africain Michael Claassens.
Ainsi, l’ancien joueur Varois tient à rappeler combien il est important d’avoir deux numéros 9 de haut niveau en fin de saison. Selon lui, il fallait juste laisser le temps à Michael Claassens de s’adapter. Extrait:
« Michael a de nouveau fait un très bon match à Bordeaux. Il confirme vraiment tout le bien qu’on pensait de lui. Je l’avais dit en début de saison. Il fallait lui laisser le temps de s’adapter. C’est très important d’aborder la fin de championnat avec deux demi-de-mêlée à ce niveau. Peu importe qui débute le match, celui qui rentre apporte toujours son plus. C’est le but, car à ce poste, quand il y a beaucoup de temps de jeu, c’est compliqué de faire un match entier et d’être performant tout le temps. Comme « Titi », il a un état d’esprit très positif: qu’il joue ou qu’il ne joue pas, il travaille beaucoup. Les deux bossent d’ailleurs ensemble et s’aident mutuellement. Quoi de mieux ? »
Publicité
6 Commentaires
Titi! Michael! même combat le doublé! Allez TOULON!
C’est comme ça quand on a affaire à des personnes intelligentes qui n’ont pas un égo démesuré et qui savent se mettre avant tout au service du groupe. J’avais trouvé pas mal de qualités à Michaël lors des matches amicaux. Qualités que je retrouve depuis plusieurs matches.
Il est clair que Classens est aujourd’hui le n°1 au poste et loin devant le « talon » qui jouait habituellement en 9 !
Honnêtement j’aime les 2 qui ont des qualités différentes qui permettent d’alterner le jeu et permettent de s’adapter voire de dérouter l’adversaire ! Il en est de même au poste du no 10 entre Jonny, Matt et Fred ! Une grande chance pour l’équipe !
Claassens fait de supers matchs et il est complémentaire avec Tillous-Bordes.
On a deux très bons demi de mêlée, qui se partagent le temps de jeu.
On sent qu’il a trouvé ses marques, il prend des initiatives, des trous quand c nécessaire, rien à voir avec son début de saison timide.