Pierre Mignoni et Bernard Lemaitre fixent des objectifs très élevés pour le RC Toulon version 2024 / 2025
Pierre Mignoni et Bernard Lemaitre fixent des objectifs très élevés pour le RC Toulon version 2024 / 2025
Le mercredi 24 juillet 2024 à 22:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, le Rugby Club Toulonnais a tenu sa conférence de presse de rentrée.
Au cours de cette conférence de presse, le président Bernard Lemaitre, le manager sportif Pierre Mignoni et le team manager Mathieu Bastareaud ont pris la parole.
Questionné via Midi Olympique sur les objectifs du RCT pour la saison à venir, le président Bernard Lemaitre s’est voulu clair.
Il l’affirme que le club Varois est dévoré par l’envie de faire vibrer Mayol et d’aller le plus loin possible.
Pour Bernard Lemaitre, Toulon vise au moins une demi-finale de Top 14 pour la saison 2024 / 2025. Extrait:
« L’objectif de la saison 2023 / 2024 a été atteint, mais on a perdu le barrage. Le club est resté sur sa faim en Top 14, et on n’a pas été bons en Champions Cup. Compte tenu de l’histoire de Toulon dans cette compétition, on ne peut plus se le permettre.
Nous sommes désormais dévorés par l’envie de mieux faire et de faire vibrer Mayol. Si on arrive dans les six, voire mieux dans les quatre, on se donne une chance de participer à la vraie phase finale. Pour moi, c’est clair : elle commence en demi-finale. […]
Pour la coupe d’Europe, on sait que l’on doit gagner au minimum deux matchs. De toute manière, Toulon doit regagner un titre. C’est impensable de ne pas en regagner. On se donne tous les moyens et vous pouvez le voir dans cet effectif qui est qualitatif et compétitif. On se donne une chance, et elle est encore plus grande avec la qualité de notre staff. »
De son côté, Pierre Mignoni évoque des ambitions élevées pour cette nouvelle saison.
Il l’annonce : Toulon va tout jouer à fond. Extrait:
« Les ambitions sont élevées. On va tout jouer à fond, cela ne veut pas dire que l’on va tout gagner mais que l’on va faire de notre mieux notamment en Champions Cup. Ça a été une grosse déception. »
Dans la foulée, il explique que Toulon veut construire sur la durée avec le groupe actuellement en place. Extrait:
« Nous sommes unanimes là-dessus. Il est important d’avoir un vécu commun, de se connaître le mieux possible. On a franchi une marche. On espère construire là-dessus et franchir un pas de plus désormais pour continuer la progression. »
Publicité
3 Commentaires
Volonté de Faire de notre mieux??!!
Ce n’était pas le cas jusqu’à présent??
Ouais enfin les objectifs de Lemaitre hein.. Il avait aussi couché noir sur blanc un Brennus « en 2023 ou 2024″… Soyons déjà une deuxième fois de suite dans les 6, ce sera déjà pas mal et ensuite on verra.
« Si on arrive dans les six, voire mieux dans les quatre, on se donne une chance de participer à la vraie phase finale. Pour moi, c’est clair : elle commence en demi-finale. »
c’était possible, Pierre, c’était possible… mais comme les Jiff l’année dernière, fallait calculer avant…