Pierre Mignoni envoie une punchline aux journalistes : « Ne commencez pas à me le monter comme un cheval ! »

Pierre Mignoni envoie une punchline aux journalistes : « Ne commencez pas à me le monter comme un cheval ! »

Le vendredi 17 janvier 2025 à 17:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer le match à venir contre Sale, programmé dimanche à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.

Interrogé sur la liste du groupe France, le technicien du RCT a expliqué ne pas avoir à juger les choix de Fabien Galthié.

Cependant, il se dit très heureux de voir autant de Toulonnais être convoqués. Extrait:

« Je n’ai pas à juger la liste, je suis content pour mes joueurs. Ils sont 7 et avec Charles Ollivon ça aurait fait 8. Cela montre que l’équipe tourne et qu’ils en profitent et tant mieux. L’arrivée de Gaël Dréan est méritée, je suis content. Pour nous, ça va faire des semaines un peu limite, mais on est prêt avec le staff, on va bien gérer le début de la semaine et on espère en récupérer quelques-uns. »

Dans la foulée, il évoque la première de Gaël Dréan au sein du groupe France.

Il demande aux journalistes de ne pas en faire des caisses sur Gaël Dréan. Extrait:

« L’appel de Gaël est un beau message pour le club. Il faut féliciter le recrutement de Laurent Emmanuelli. C’est lui qui nous a donné cette piste pour recruter Gaël Dréan car je ne le connaissais pas du tout. On a regardé quelques matches et j’ai dit à Laurent qu’on le prenait. Quand on l’a rencontré, j’ai senti une personnalité d’un garçon qui voulait vraiment réussir. Passer de Nationale en Top 14, c’est quand même une belle réussite. Il n’est pas encore en équipe de France, il est dans les 42. Ne commencez pas à me le monter comme un cheval. C’est un petit poulain qui monte. »

Pour conclure, Pierre Mignoni évoque les belles promesses de Matthias Halagahu au poste de deuxième ligne.

Selon lui, son joueur a toutes les capacités pour devenir le futur capitaine du RCT.

D’ailleurs, il sera le capitaine de l’équipe ce dimanche, contre Sale. Extrait:

« Matthias Halagahu a fait un gros travail avec les préparateurs physiques car il a encore du travail et il le sait. Il a été blessé mais c’est quelqu’un qui pour moi a un vrai leadership au fond de lui. Il est jeune mais il va être capitaine sur ce match et David Ribbans prendra le relais en seconde mi-temps. On le construit et il se construit avec tous ses coéquipiers. Il faut lui donner ce rôle de capitaine.

Donc je suis content et il faut continuer. C’est quelqu’un qui a été capitaine chez les jeunes, c’est un leader de touche avec nous. Il s’intéresse beaucoup, il pose beaucoup de questions sur le rugby, sur la touche, sur la préparation physique. C’est encore un jeune joueur mais il prend de l’épaisseur, il se développe. Plus tard, il entrainera un jour par rapport à sa personnalité. »

Publicité

0 Commentaire