Pierre Mignoni encense deux joueurs du RCT : « J’essaie de ne pas trop le griller… »
Pierre Mignoni encense deux joueurs du RCT : « J’essaie de ne pas trop le griller… »
Le vendredi 27 décembre 2024 à 11:28 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié sur son équipe.
Via Sud-Ouest, il a évoqué le retour en forme de deux joueurs très importants de l’effectif Toulonnais.
Tout d’abord, il parle de son ailier Gabin Villière. Extrait:
« Déjà, il est enfin débarrassé de ses pépins physiques : il a bien payé à ce niveau-là. Du coup, il a enfin pu faire une véritable préparation avec le club, ce qui n’avait pas été le cas les saisons précédentes en raison des tournées d’été ou de la Coupe du monde. Je pense que ça l’a beaucoup aidé. L’enchaînement des blessures a été dur, mais c’est derrière lui. Ça fait partie de la construction d’un joueur, il faut trouver là-dedans du positif. »
Dans la foulée, il a évoqué la forme de son troisième ligne Charles Ollivon. Extrait:
« Comme tous les joueurs, on le remet en question. Il a toujours répondu présent sur ce qu’on lui a demandé. Même s’il n’a pas commencé contre le Japon, puis a été remplaçant contre la Nouvelle-Zélande, j’ai trouvé qu’il avait fait une très bonne tournée de novembre avec l’équipe de France. Avec nous, il est toujours irréprochable. J’essaie de ne pas trop le griller, pour qu’il puisse se régénérer. Quand il est à ce niveau, il montre le visage du grand joueur qu’il est. »
Charles Ollivon et Gabin Villière devraient être alignés contre l’UBB, ce samedi soir.
Publicité
4 Commentaires
Sans parler de Ribbans qui est magnifique.
On vient d’enchaîner la Champion’s cup avec un aller-retour en Afsud, un match dur et éprouvant contre Glasgow, Pau derrière : moi, je ferais reposer Ribbans qui est la pièce maîtresse de l’équipe ! Derrière il y a un match à ne pas perdre face au Racing : faut savoir définir ses priorités, j’ai donc modulé mon XV de départ. On verra.
Comme à chaque blessure, celle de Gros vient se rajouter à la longue liste du cassage de couilles du club qui nous les brise à ne jamais donner de nouvelles. Plein le cul de ce mode de fonctionnement !
Il ne dit jamais un mot sur Serin et pourtant je suis persuadé qu’avec ou sans lui, le RCT n’est réellement pas le même
Certes, Serin nous est indispensable, peut-être qu’il a moins de concurrence à son poste? Malgré d’énormes qualités, il est plus long à sortir les ballons, chose que Danglot fait mieux que lui.