Pierre Mignoni en colère : « Comment peut-on prendre 6 matchs pour un plaquage haut et un mois pour de la cocaïne ? »
Pierre Mignoni en colère : « Comment peut-on prendre 6 matchs pour un plaquage haut et un mois pour de la cocaïne ? »
Le vendredi 13 septembre 2024 à 12:04 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment été questionné sur la sanction écopée par le jeune Rochelais Oscar Jegou, lequel avait consommé de la cocaïne.
Pour avoir été testé positif à la cocaïne, le joueur des Maritimes avait été suspendu un mois.
Pierre Mignoni ne comprend absolument pas cette sanction.
Selon lui, il n’est absolument pas compréhensible qu’un plaquage haut puisse être sanctionné d’une suspension de 6 semaines et seulement un mois pour une consommation de cocaïne. Extrait:
Ça n’est pas normal, et je partage à 100 % ce que dit Ugo. D’ailleurs, tous les managers pensent la même chose. Comment peut-on prendre six matchs pour un plaquage haut et un mois pour une consommation de cocaïne. À ce sujet aussi, il faut se remettre en question et pas seulement nos institutions. C’est nous que cela concerne et je me mets dedans. Ça n’est pas normal, point.
Le journaliste répond alors que l’Agence Française Mondiale contre le Dopage aurait cédé sous la pression des Anglo-Saxons, chez qui la consommation de cocaïne serait un véritable fléeau. Là encore, Pierre Mignoni ne comprend vraiment pas. Extrait:
Je ne suis pas d’accord. On n’a pas à être sous pression de qui que ce soit. Nous avons un championnat qui est fort, une équipe nationale qui est forte, on a notre mot à dire là-dessus et il faut penser au bien-être de nos acteurs, qui je le répète font vivre notre système économique. On n’a à être sous pression de personne, je suis désolé.
Pierre Mignoni conclut. Extrait:
Juste une conviction : ce n’est pas en faisant seulement de la répression que l’on va arriver à quoi que ce soit. Nous avons tous une responsabilité. Dans les clubs, on s’occupe très bien de nos joueurs mais désormais, il s’agit de s’occuper des hommes.
Cela ne signifie surtout pas de les placer encore plus dans un cocon, mais au contraire de les connecter à la vie réelle. J’en suis convaincu. C’est de ma responsabilité à Toulon, et je compte bien les prendre. Nous y avons tous intérêt.
Publicité
12 Commentaires
Ça se drogue à la cocaïne, ça baise des chaudasses sur son lieu de travail, ça fumé, ça boit de l’alcool comme un trou, et ça n’est pas sanctionné….. ou très peu….. C’est le style de la FRR sous Grill….
C’est le comportement du non sens et des incompétents.
Mais attention, si tu fais un plaquage haut sans dangerosité particulière….. et je te dis pas si c’est u’ toulonnais qui le fait. Là, c’est quasiment la peine de mort, quasiment….
Mignoni a entièrement raison, mais tu tu dis n’importe quoi … qu’est-ce que la FFR de Grill aurait à voir là-dedans … ça fait qu’un an à ton avis que l’alcool, le cul et la cocaïne existent dans le rugby ???
Vous en avez pas marre de tout ramener à Grill?
La cocaine c’est un fléau qui date pas de 6 mois on en sait quelques choses à Toulon sous l’ere Laporte justement donc pour le coup et ca avez pas l’air de trop l’offusquer….
Il a entièrement raison. C’est anormal cette différence de sanction.
Bien dit Pierrot!
C’est simple, pour la conso dite « récréative » et non à vocation dopante, ce sont les lois européennes qui entrent en vigueur et en l’occurrence ça ne peut pas être plus.
Et donc pour Jaminet on ne prend pas l’avis des instances européennes?
Arrêtez de comparer des cas incomparables, c’est usant… Jaminet il n’y a pas de barème prévu ils appliquent la jurisprudence Rado à AIx, et ça ne découle pas des faits de suspension pour usage réacréatif de coc ou de dopage.
Il n’y a qu’a faire un barème de sanctions! Tu prends tant pour tel geste ou tant pour un autre !
Et que tu soit joueur de Vannes, Toulon, Pau ou Toulouse c’est le même barème!
Pour les cartons c’est pareil, Il ne doit pas y avoir d’arbitrage à géométrie variable selon l’équipe ou le joueur.
Dès qu’il y a du fric…la coke est présente , quoiqu’en disent uns et les autres. J’ai cotoyé à un certain moment, un milieu plutôt très aisé.. la coke était banalisée comme il n’est pas permis d’imaginer. J’ai été sollicité 1000 fois, je n’ai jamais cédé…c’est une question d’éducation et de tempérament. Je m’en porte que mieux aujourd’hui ! Je suis un paisible retraité.
Maintenant plus besoin d’être très aisé et de beaucoup de fric, la coke est présente de partout….
Y avait pas un argentin qui avait été raciste?
Il avait eu quoi lui c’était le capitaine de l’Argentine et il jouait à Paris si je me souvient bien.. je me souviens plus son nom…
C’était combien sa suspension?