Pierre Mignoni donne des nouvelles de Melvyn Jaminet

Pierre Mignoni donne des nouvelles de Melvyn Jaminet

Le vendredi 6 septembre 2024 à 12:51 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet ne pourra pas jouer avant le mois de février.

Ce-dernier est suspendu pour les raisons que tout le monde sait.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais a évoqué l’état de santé mentale de Melvyn Jaminet, très impacté suite à l’affaire qui a éclaté cet été.

Pierre Mignoni affirme que son joueur va mieux et qu’il prépare son retour.

Le technicien du RCT donne des nouvelles de son joueur. Extrait:

« Melvyn Jaminet va bien. Comment va l’homme, c’est une bonne question. Il est en train de se réparer, c’est une bonne chose. On est là pour l’accompagner et avoir un plan sur ce que l’on fait. Il a un plan, une vision, le pourquoi, comment et qu’est-ce que l’on fait. Il est dans ce retour là pour l’instant.

Vous le ne voyez pas ici pour le moment, il y a des raisons, il va revenir. Mais il y a des choses à faire avant qui sont en phase et qu’il veut faire. C’est le plus important. Mais il va mieux. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Massive RCT 6 septembre 2024 at 13h- Répondre

    C’est super de voir que le club devient parent de Melvyn, l’aidant à soigner quelques faiblesses, il reviendra plus fort s’il passe ce cap. Son erreur lui fait du mal, oui, une erreur qui peut être la c. onséquence de certaines faiblesses occultées, et comme on dit, son erreur, c’est peut être un mal pour un bien. A lui de faire ce qui est bon pour lui maintenant et de rayer le passé du n’importe quoi.
    Allez Melvyn, le RCT a besoin de toi.

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  2. Eddy 6 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Déjà purger son addiction à l’alcool….

    J'aime 8
    J'aime pas 24
    • Parceque+Toulon 6 septembre 2024 at 14h- Répondre

      Donc le jour où tu boirras un peu plus et que tu diras une connrie, tu sera adict à l’alcool !…
      Qu’est ce qu’on peut entendre comme conneries !!
      Si ça se trouve, t’es un alcoolique !!

      J'aime 28
      J'aime pas 7
      • Eddy 6 septembre 2024 at 15h- Répondre

        Oui bien sûr.
        Mais je ne suis pas joueur pro…ni personnalité publique.

        J'aime 8
        J'aime pas 5
      • Eddy 6 septembre 2024 at 15h- Répondre

        « Il a des choses à faire avant qui sont en phase avec ce qu’il veut faire »
        Toi comprendre?

        J'aime 8
        J'aime pas 1
      • m 6 septembre 2024 at 20h- Répondre

        Désolé mais sportif de haut niveau, avec les salaires qu’ils ont désormais, l’expérience de Melvin et le poste critique qu’il occupe au RCT, boire et se torcher de cette façon, il y a un problème à régler. Il aura tout le temps de le faire à sa fin de carrière, qui n’est jamais loin pour un sportif. Baisse de niveau, blessure ou fait divers. Toute carrière peut s’arrêter brutalement le lendemain.

        On ne leur demande pas de vivre comme des moines, mais de ne pas faire d’excès. C’est quand même pas trop demander.

  3. efde 6 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Quand je vois que ces 2 collègues rentrent en France et personne s’offusque quand leur club dis qu’ils vont rejouer au plus tôt, je suis dégoûter. Une grosse sanction aurait été logique. Certe la phrase de Meylvin est horrible mais pour vraiment le juger il aurait fallu avoir l’intégralité de la discussion et ne pas sortir que celle-ci du contexte. Quand on entends certain chanteur, de Rap notament, chanter la haine de la france, il faudrait peut-être agir ferment… Bon courage Meylvin et reviens nous fort.

    J'aime 45
    J'aime pas 4
    • La Rafale 6 septembre 2024 at 15h- Répondre

      Jaminet a d’abord été mis à pied par son club avant d’être suspendu. Les clubs de La Rochelle et Pau ont été toujours au soutien de leur joueur persuadés de leur innocence. Peut être que le RCT a été un peu leger dans la défense de son joueur en ne disant jamais que l’extrait avait été sorti de son contexte.

      J'aime 8
      J'aime pas 4
      • m 6 septembre 2024 at 20h- Répondre

        Ce n’est pas parce que La Rochelle et Pau ont pris une décision que c’est la bonne.

        OK ils sont apparemment innocents du viol, mais ça reste deux mecs torchés, qui fumaient comme des pompiers et que se sont tapés une nénette à deux dans leur propre chambre d’hôtel pendant une tournée officielle de l’EDF.

        S’il n’y a rien qui vous gène dans cette situation …

        J'aime 10
    • Patrick83 6 septembre 2024 at 16h- Répondre

      On va pas les sanctionner si ils n’ont rien fait de mal il me semble que la justice est passée je vois pas le rapport ce sont 2 histoires différentes

      J'aime pas 12
      • PHM-du Var 6 septembre 2024 at 18h- Répondre

        Ils se sont quand même adonnés à une bonne beuverie et ont ramené une fille à l’hôtel de l’équipe de France dans le cadre d’une tournée de l’équipe nationale. Même si ils ne l’ont pas violée (tiens, ça me rappelle un sketch de Coluche ça), comme pour Jaminet, il y a atteinte à l’image de l’équipe nationale là.

        J'aime 13
  4. ??? 6 septembre 2024 at 14h- Répondre

    horrible : immonde , monstrueux , infect , dégoûtant , dégueulasse , abominable , affreux , , atroce , effrayant , effroyable , épouvantable , infâme , monstrueux , révoltant , terrible , extrême eh bien s’il arrive à surmonter tout cela ….il faut tout de même faire attention au sens des mots …pour qualifier son dérapage , dérapage qui a eu lieu dans des circonstances particulières , bien imbibé par l’alcool qui comme chacun sait induit des agissements violents et des paroles non maîtrisées .
    Manifestement J a beaucoup de mal à refaire surface et cherche à trouver comment réparer les dégats occasionnés par ce qu’il a dit ou écrit , reprendre sa place dans le groupe ..il sait que bien des épreuves sont devant lui et qu’il va lui falloir porter cette charge sur son dos encore longtemps car il y aura toujours des gens bien intentionnés pour l’accabler .!Courage à lui , courage

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  5. arnaud 6 septembre 2024 at 15h- Répondre

    Dans cette affaire la fédération a été prompte à punir et très sévèrement alors que pour les autres, Jegou et Auradou et le scandale de la mort d’un jeune en Afrique du Sud on attend toujours des sanctions à la hauteur des évènements. Y aurait-il un deux poids, deux mesures? pourtant dans cette affaire la seule victime c’est Jaminet lui-même qui s’est fait hara kiri, même si ses propos sont inadmissibles…

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • RIVIERE Pierre 6 septembre 2024 at 17h- Répondre

      OUI, @arnaud, je suis comme toi, je pense qu’il y a deux poids, deux mesures . Pour Auradou et Jégou, la Justice n’a pas encore définitivement tranchée . Alors, pourquoi auront ils le droit de rejouer, ce que je sens à plein nez ?
      Alors que pour Melvyn, même lorsqu’il reprendra après avoir purgé une très lourde peine, le RCT entier, aura droit sans aucun doute à un concert de sifflets sur tous les stades de France à part Mayol .
      L’alcool a parlé à sa place, et Ugo Mola qui le connait, a dit hier que Melvyn n’était pas raciste !
      Et oui, il joue au RCT, l’équipe maudite de la FFR et de la LNR .
      Ne me dites pas le contraire SVP .

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • m 6 septembre 2024 at 20h- Répondre

        Clairement, il aurait été joueur de Toulouse, il aurait fait rire toute la planète ovalie avec un même sur les réseaux sociaux et ils auraient tous dit « ah mais quels déconneurs les toulousains, le vrai rugby comme on aime, la fête, les copains, avec du gentil chambrage, signe d’un sain vivre-ensemble ! »

        J'aime 6
        J'aime pas 4
    • Good Game 6 septembre 2024 at 18h- Répondre

      Pour sanctionner dans les affaires Jegou/Auradou et du pauvre Medhi (triste), il faut attendre la fin des procès.
      Par contre cela n’interdit pas de prendre des mesures conservatoires en effet.

  6. Sylvestre Twester 7 septembre 2024 at 16h- Répondre

    Ça y est les supporters du air c t sont de sorties. Et comme toujours jamais con tents toujours hargneux et pestant contre le club qui leur a offert les couleurs rouge et noire. Vous ne changerez jamais…