Pierre Mignoni dévoile sa flamme à un joueur Toulonnais
Pierre Mignoni dévoile sa flamme à un joueur Toulonnais
Le vendredi 8 mars 2024 à 15:44 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche soir à l’Arena.
Ce-dernier n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’un de ses joueurs en particulier.
En effet, Pierre Mignoni a dit tout le bien qu’il pensait de son deuxième ligne Anglais David Ribbans.
Il a notamment parlé de son adaptation très rapide, lui qui est arrivé à Toulon cette saison.
Il énumère toutes ses qualités et tout ce qu’il apporte au groupe. Extrait:
« David Ribbans s’est très vite imposé dans le groupe. Au-delà de la découverte sur le terrain, son leadership, c’est quelqu’un qui peut nous amener encore plus. Il apprend le Français toutes les semaines et on a besoin qu’il parle Français car c’est un leader. C’est un soldat, un joueur de devoir. Il a cette capacité à amener les autres avec lui et c’est très bien. Il prend la parole, il annonce en touche. Pour quelqu’un qui vient d’arriver, pour une recrue, c’est très bien.
Ce sont des garçons qui se régulent entre eux de plus en plus et ils prennent l’équipe sous contrôle. C’est hyper confortable pour un coach. Tu vas leur donner des indications et il faut diffuser cela très fort aux autres. Le leader a un impact sur les autres. Il a son rôle et l’impact qu’il peut avoir sur le mec d’à côté. Il doit montrer l’exemple et il doit impacter même quand il n’est pas sur le terrain. Pour moi un vrai leader est quelqu’un qui impacte tout le temps l’équipe et c’est assez rare. Ca se développe. C’est inné pour certains et pour d’autres ça se développe entre nous, entre eux. Ce sont des choses que l’on travaille mais il faut du temps pour que les choses se passent et que les joueurs se connaissent bien entre eux. Parfois ils se comprennent avec un seul regard mais ça demande du temps.
David Ribbans est un joueur qui a une facilité et une adaptation rapide. C’est une bonne chose pour nous. Il faut qu’il continue et qu’il se rende compte. Je l’ai ménagé en début de semaine et il se rend compte que le Top 14 c’est difficile. Ce sera une question à lui poser car pour lui c’est nouveau. Il est très efficace ballon en main. Il doit porter beaucoup plus le ballon et avoir un impact physique. Il va vite, il est complet. J’ai envie de le voir en bout de ligne aussi, de jouer après lui. C’est le truc en plus que tu cherches mais je veux qu’il garde ce côté soldat, cette férocité en défense. Il faut qu’il conserve cela.
J’ai parlé avec lui d’un repositionnement en troisième ligne. J’avais hésité sur un ou deux matches d’ailleurs. Mais ce n’est pas d’actualité car on a du monde en troisième ligne. Il ne m’a pas dit non mais il veut se focaliser sur la deuxième ligne par rapport aux habitudes. On en a parlé mais on ne s’est rien interdit. Pour l’instant non. Mais pour finir un match pourquoi pas. »
Publicité
13 Commentaires