Pierre Mignoni dévoile le capitaine pour le match contre La Rochelle et explique son choix

Pierre Mignoni dévoile le capitaine pour le match contre La Rochelle et explique son choix

Le vendredi 6 septembre 2024 à 15:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, le manager du RC Toulon, Pierre Mignoni a été questionné sur sa décision de désigner deux capitaines pour cette saison 2024 / 2025, à savoir Charles Ollivon et David Ribbans.

Il explique sa décision de désigner ces deux joueurs capitaines du RCT.

A lire ci-dessous :

« Charles Ollivon, même s’il n’était plus le capitaine la saison dernière, il restait un leader incontestable et il a fait une seconde partie de saison incroyable où il a aidé énormément l’équipe avec Teddy Baubigny. Il sortait d’une Coupe du monde et ce sera encore le cas pour lui. Je ne veux pas qu’il prenne tout sur ses épaules. J’ai trouvé bien de mettre quelqu’un à ses côtés qui est là tout le temps, à savoir David Ribbans.

Je le connais très bien et il a fait plus que ses preuves à Toulon auprès de ses coéquipiers, de vous, du public, auprès de tout le monde. Il est légitime. Il y avait aussi Teddy Baubigny, Baptiste Serin. Tous ces joueurs-là sont dans un rôle de vice-capitaines où ils prendront le relais à un moment dans la saison car David Ribbans et Charles Ollivon ne pourront pas jouer tous les matches.

J’ai essayé de de créer une cellule où les garçons se connectent facilement par rapport à cela. C’est moi qui ai choisi. J’ai parlé avec mes joueurs avant de prendre ma décision. Et c’est moi qui ai pris la décision. Je leur ai présenté. Ils ont trouvé cela bien. Ils ont accepté alors qu’ils auraient pu me dire non. Ca a été accepté et approuvé par tous. On est à Toulon, c’est toujours difficile ici car il y a beaucoup de pression. Donc pour une seule personne, ce n’est pas rendre service. Baubigny a été exemplaire la saison dernière mais ça a été dur parfois, il a tenu le manche comme on dit, avec d’autres. Mais ce n’est pas simple. A deux, c’est plus facile. »

Il ne manque pas d’encenser un joueur comme David Ribbans. Extrait:

« David Ribbans est un leader dans le vestiaire et sur le terrain. C’est un grand combattant, vous le connaissez maintenant. Il est intelligent, il dit les choses vraies. J’ai besoin de quelqu’un qui me challenge, qui se remet en question et qui ne dit pas oui à tout. David a cela et pour moi c’est une évidence. Il est Anglais et il ne parle pas très bien Français même s’il a fait des progrès.

Dès dimanche, ce sera plutôt Charles le capitaine. David doit faire l’effort en Français. Mais tout le monde comprend David quand il essaye de parler Français mais aussi en Anglais. Je n’ai pas de problème à ce qu’il parle Anglais. On comprend le langage rugby. »

Publicité

0 Commentaire