Pierre Mignoni dévoile enfin la vérité concernant Maro Itoje et Jonathan Sexton
Pierre Mignoni dévoile enfin la vérité concernant Maro Itoje et Jonathan Sexton
Le samedi 23 mai 2020 à 8:25 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, le manager général du LOU Rugby, Pierre Mignoni a enfin dévoilé la vérité concernant deux dossiers chauds de ces derniers mois : Maro Itoje et Jonathan Sexton.
Le deuxième ligne international Anglais et l’ouvreur international Irlandais étaient tous les deux pressentis du côté du club Lyonnais pour la saison 2020 / 2021. Finalement, il n’en sera rien : ni l’un ni l’autre n’intégrera les rangs du LOU Rugby cet été.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Pierre Mignoni a avoué que l’épidémie de Coronavirus a fortement impacté le budget du club.
Il le confirme : le club a dû diminuer son recrutement et a notamment dû renoncer à l’arrivée de Maro Itoje, lequel voulait être prêté une saison en France le temps que les Saracens puissent effectuer leur retour en Premiership. Extrait:
« Pour répondre clairement à votre question, oui ! On doit faire attention à tout. Oui, le recrutement a été diminué. On a dû ralentir sur ce domaine-là et notamment sur le joueur que vous citez. On ne peut pas demander des efforts à tout le monde, au club, et recruter la terre entière ! Nous sommes obligés, car notre économie est perturbée. »
Concernant l’ouvreur Jonathan Sexton, Pierre Mignoni indique que le joueur a clairement été proposé au club Lyonnais. Mais après réflexion, le manager Lyonnais a préféré miser sur ses trois ouvreurs sous contrats, à savoir Jonathan Wisniewski, Patricio Fernandez et Léo Berdeu. Extrait:
« Quand on vous propose Jonathan Sexton, vous écoutez. Vous vous renseignez, c’est normal car c’est un très grand joueur. Mais vous regardez et vous faites la balance entre ce qu’il va apporter, ou pas. N’importe quel entraîneur souhaite ne coacher que de très grands joueurs ! Mais il faut aussi faire des choix différents. J’ai choisi de faire confiance à ces trois joueurs (Wisniewki, Fernandez et Berdeu) qui me semblent complémentaires et compétitifs. J’ai eu la chance d’entraîner Jonny Wilkinson. Des Wilkinson, il n’y en a qu’un ! À Lyon on est parti dans une autre optique. »
Publicité
9 Commentaires
Il est évident que les finances du LOU ( comme celles de tous les autres clubs du Top14 ) vont être lourdement impactées par la crise du Covid19 et que les clubs vont devoir être très attentifs sur tous les postes de dépenses car les recettes ( billetterie et sponsoring notamment ) ne seront peut-être pas au rendez-vous……Je ne suis pas certain que tous les dirigeants , mais aussi les supporteurs , aient bien pris la mesure des dégâts causés…..En attendant d’y voir plus claire je ne pense pas que les clubs soient prêts à faire « des folies » en matière de recrutement cette saison
« IL » a « entrainé » Wilkinson…….
Je crois que je vais m’arrêter de rire dans 3 jours ….!!!
A boire du pastis, mais il n’y est pas arrivé !
Mort de rire …!!!
Oui ça doit être plutôt quelque chose dans ce genre là …
le boulard , le boulard je vous dis
si albert simonin était encore avec nous il nous aurait fait un livre sur comment les lyonnais braquent les anglo saxons , et en argot SVP
Moi @bébert , je vais même jusqu’à penser que *Bernard Laporte* n’aurait pas osé employer de tel propos , tu vois !.. Parce que , entraîner Jonny ?.. HUM !.. A quoi ?..
Bonjour Michel …Oui je pense qu’il aurait eu un peu plus de tact et de recul eu égard à l’un des meilleurs joueurs du monde ….D’autant plus que Sir Wilkinson s’entrainait souvent seul et pour les combis c’est plutôt lui qui a dû les apprendre au « jeunot pierrot » !!! hahaha
Tu parles.Ils se sont trompés et ont les yeux plus gros que ne ventre.Ils achètent que des mecs qui sont des deuxièmes couteaux qui ne pas titulaires dans leur club respectif.De plus leur président a dit qu il ne pourrait continuer que si les joueurs acceptaient une baisse de salaire. C est un club qui stagne.Leur anglais si important a préféré partir à Vannes.Il y a comme un défaut. Toutefois il y a un certain esprit dans cette équipe car ils défendent bien.Mais ils sont légers voir la coupe d europe.Lorsque le jeu s accelere ils sont perdus.Ils sont trop légers.Ils leur manque un palier qu ils ne peuvent franchir faute de moyens techniques et financiers.
On a une belle brochette ici.