Pierre Mignoni : « Des fois je prends un cachet et je me calme »
Pierre Mignoni : « Des fois je prends un cachet et je me calme »
Le jeudi 12 septembre 2024 à 18:18 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Interrogé sur le demi-de-mêlée Jules Danglot, Pierre Mignoni évoque un joueur qui a beaucoup évolué ces derniers mois.
Selon lui, Jules Danglot est sur le bon chemin. Extrait:
« Jules Danglot est un joueur qui a beaucoup évolué par rapport aux saisons d’avant car il n’était pas dans le bon chemin. Et là, il est dans la bonne direction. On dit le jeune, mais maintenant il faut qu’il soit un demi-de-mêlée qui prenne des initiatives sur les turnovers, sur sa vitesse, c’est un des 9 les plus rapides du championnat.
Il fait encore des erreurs, un manque de contrôle et cela peut nous coûter cher sur les sorties de camp. Il doit tenir le tempo du match à la fois quand c’est lent et quand ça doit aller vite. Mais il le sait. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il a tendance à être plus exigeant avec les demi-de-mêlée étant donné qu’il était lui-même un demi-de-mêlée, Pierre Mignoni répond avec ironie.
Il confirme avoir de l’exigence mais précise que c’est aux joueurs de se mettre la pression pour performer sur le terrain. Extrait:
« Des fois je prends un cachet et je me calme (rire). Non, je ne veux pas qu’il me ressemble quand je jouais. J’ai de l’exigence oui, car le poste est important. C’est eux qui doivent se mettre l’exigence. Je n’avais pas besoin de mon coach pour me mettre de l’exigence. Je me mettais la pression seul et ils doivent se mettre la pression seuls.
C’est un poste très difficile, à responsabilités, et si tu ne supportes pas cela, tu changes de division ou de poste. Il faut avoir les épaules larges et assumer. Mais je ne pense pas lui mettre trop de pression. »
Publicité
2 Commentaires
Il est à l’origine d’une belle action qui amène le 2 ème essai contre la Rochelle.
Si en même temps ça pouvait mettre la pression sur White, ma foi….. 🙂