Pierre Mignoni dépité : « Cette année, on n’est pas invité »
Pierre Mignoni dépité : « Cette année, on n’est pas invité »
Le vendredi 28 mai 2021 à 23:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le LOU Rugby, ce vendredi soir à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction.
Il craignait cette rencontre face au LOU et est donc désormais soulagé. Il est très heureux de la prestation de ses joueurs. Extrait:
« C’est plein de belles sensations. Je craignais cette belle équipe, dos au mur avec leurs joueurs… Je suis forcément très heureux de voir la performance, l’état d’esprit, le comportement. Il y a eu des erreurs mais c’est normal avec un tel enjeu. Mais on peut être fiers : on a bien dominé cette équipe et gagné un match très important. C’était un match extrêmement intense, les GPS sont partis dans tous les sens! J’étais sûr qu’on répondrait présents. Je savais qu’on était prêts, même si on avait au moins quatre joueurs qui n’auraient pas dû jouer en raison de leur forme physique… On a essayé d’instaurer une culture d’équipe, on n’aurait pas gagné cinq rencontres de suite sans ça. »
Le son de cloche est bien évidemment totalement différent du côté du manager Lyonnais Pierre Mignoni puisque son équipe est officiellement éliminée du Top 14 cette saison.
Il évoque une grosse déception et l’avoue : cette année, le LOU n’est pas invité. Extrait:
« Grosse déception, bien sûr, mais le Stade Français a fait un très bon match ce soir. Il faut avoir l’humilité de reconnaître quand un adversaire a été meilleur. Ce n’est pas de la fausse humilité : ils méritent leur victoire. Ce n’est pas ce soir qu’on perd la qualification. Je n’ai pas de regret ce soir, par rapport à d’autres matches. Les regrets, c’était avant. On est, malheureusement, à notre place. Il nous faut revenir plus fort. Ça fait trois ans qu’on fait les phases finales. Cette année, on n’est pas invité. Ça fait mal. Je crois que l’erreur du club, de moi en particulier, c’est qu’on veut maintenir un certain niveau. Quand tu veux maintenir, tu ne demandes pas plus. Mon erreur est là, je vais demander plus. »
Publicité
2 Commentaires
grosse claque et gros echec pour mignoni et lyon avec un effectif xxl,ils ont raté leur debut de saison et n ont jamais pu rattrapper le retard pris,a ce niveau,tu ne peux pas etre aussi mauvais en debut de saison,certes castres aussi et finit tres fort,mais pour l instant,eux non plus ne sont pas ds les 6
MIGNONI a certainement pris une belle leçon d humilité,le garçon est intelligent et sera se remettre en question,car une fois ça peut passer,deux non
au rct de jouer maintenant , deux matchs a gagner imperativement a la fois pour se qualifier,a la fois pour creer une dynamique,qui n a jamais été là cette saison,et bien sur tout autre resultat que cette 6 eme place serait un gros echec de meme nature que pour lyon et mignoni,le service et l avantage sont pour nous,reste a conclure demain et la semaine prochaine(qui a mon sens,sera le plus difficile,car demain a mayol,et sans enjeu pour bordeaux,ça doit le faire)
J’ai honte mais je ne peux m,empêcher d’être satisfait de leur non qualification.
J’ai tellement aimé Chiocci, Tuisova, Bastareaud, Delon Ermitage, Mignoni… que de les voir jouer ailleurs et aimer nous defoncer m’a fait tellement mal.