Pierre Mignoni dénonce une erreur d’arbitrage : « C’est une erreur, il n’y a pas carton ! »
Pierre Mignoni dénonce une erreur d’arbitrage : « C’est une erreur, il n’y a pas carton ! »
Le jeudi 7 décembre 2023 à 14:46 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Anglais du Rugby Club Toulonnais, David Ribbans a écopé d’un carton jaune lors de la victoire bonifiée remportée contre Pau, le week-end dernier à Mayol.
C’est pour un plaquage haut que le Toulonnais a été temporairement exclu du match.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du RCT, Pierre Mignoni a estimé qu’il s’agit d’une grosse erreur d’arbitrage.
Selon lui, ce carton jaune ne devait en aucun cas revenir à David Ribbans.
Il s’explique. Extrait:
« Il n’y a pas carton jaune sur cette action. Me concernant, il n’y a pas de carton jaune. C’est une erreur. Il n’est pas à lui le carton jaune. C’est un autre joueur qui doit le prendre mais pas lui. Mais ce n’est pas sa faute ! Donc je ne peux rien lui dire ! »
Dans la foulée, Pierre Mignoni n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son deuxième ligne.
Il évoque un joueur extrêmement important dans le groupe Toulonnais. Extrait:
« David Ribbans ? Vous m’aviez dit qu’il rigolait beaucoup. Mais sur le terrain il ne fait pas rire. Il est bien intégré. Il va jouer une équipe qu’il connaît bien et une compétition qu’il connaît bien. Il faut qu’il nous apporte son expérience. Il les a joué chaque année au moins deux fois par an. Donc on lui a demandé ce qu’il pensait de cette équipe. C’est intéressant d’échanger avec lui mais aussi avec Jack Singleton.
Il est capable d’annoncer en touche. Esteban Abadie et Charles Ollivon sont de très bons annonceurs, Matthias Halagahu aussi peut le faire. Et David Ribbans le faisait à Northampton. Mais on lui laisse le temps d’arriver et il sera capable bientôt d’annoncer en touche. Ce sera un atout pour nous. Sergio Parisse fait un gros travail et il a besoin d’avoir quatre ou cinq leaders. Jules Coulon est aussi capable d’annoncer. Cela nous donne des certitudes sur le terrain par rapport à la touche.
Il porte aussi des ballons, il est très agressif ballons en main ou sans ballon. Il faut qu’il touche le ballon et qu’il se propose. Il est porteur de balle et travailleur de l’ombre. Il est très précieux. Tant qu’il travaille sur le terrain, c’est bon pour nous. »
Publicité
7 Commentaires