Pierre Mignoni : « Contre Montpellier, il a manqué l’essentiel du rugby »

Pierre Mignoni : « Contre Montpellier, il a manqué l’essentiel du rugby »

Le vendredi 12 janvier 2024 à 16:03 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via le RCT Play pour évoquer la déception de la défaite concédée contre Montpellier, le week-end dernier.

Ce-dernier revient sur cette défaite et rappelle être très déçu de la prestation de ses joueurs.

Il a désormais hâte d’enchaîner contre le Munster. Extrait:

« On sort d’une déception contre Montpellier mais le moral de l’équipe va bien. Ca travaille dur, on a hâte de rejouer samedi surtout. Contre Montpellier, il a manqué l’essentiel du rugby. Avec le match contre Perpignan, ce sont pour moi les deux déceptions de cette moitié de championnat. Je parle du résultat mais aussi du comportement alors que sur les autres matches, on n’a pas grand chose à se reprocher si ce n’est de ne pas avoir gagné. »

Il explique pourquoi son équipe ne fait pas toujours des matches pleins. Extrait:

« On ne fait pas des matches pleins tout le temps. Il y a beaucoup d’équipes qui n’y arrivent pas car c’est très difficile. On perd le match de Northampton sur la fin. On fait une première mi-temps pas du tout complète et on fait une bonne seconde mi-temps. Il y a un grand écart. Il faut réussi à avoir des temps faibles moins long. Il faut qu’on s’améliore sur le sujet. Je veux un groupe qui travaille dur dans l’exigence et dans le plaisir, dans la difficulté on prend aussi beaucoup de plaisir. Il faut regarder l’endurance de la motivation. C’est là que l’on voit les équipes qui s’accrochent et qui progressent. C’est ce que je recherche tous les jours à l’entrainement. On va jouer notre 12ème match d’affilée, on sait que c’est une série de 15 matches. On savait que ça allait être long. Il faut entretenir la flamme, que les joueurs prennent du plaisir. On varie nos entrainements et on cherche la meilleure formule pour prendre du plaisir. »

Une chose est sûre : le RCT va tout donner pour rester dans le top 6. Extrait:

« On est toujours dans le top 6 et nous avons deux réceptions qui arrivent, difficiles mais importantes. On a quatre matches qui vont arriver puis on aura une semaine de repos mérités car avec 15 matches consécutifs c’est très long et difficile. On a deux matches de Coupe d’Europe pour tenter de se qualifier. On sera fixé samedi, si on gagne ça continue, si on perd ça s’arrête. Ensuite on aura deux matches de championnat et on pourra faire un premier bilan car on aura entamé le premier match retour de la saison. On verra où on sera. Pour le moment nous sommes dans les six et on compte bien y rester. »

Publicité

5 Commentaires