Pierre Mignoni confirme avoir mis en place un plan pour contrer Camille Lopez

Pierre Mignoni confirme avoir mis en place un plan pour contrer Camille Lopez

Le mardi 29 août 2023 à 15:32 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, samedi soir à l’issue de la victoire de son équipe contre Bayonne, à Mayol.

Ce-dernier a exprimé sa satisfaction.

Il a également avoue avoir mis en place un plan pour contrer l’ouvreur Bayonnais Camille Lopez.

Et ce plan a très bien fonctionné puisque l’ouvreur Bayonnais s’est retrouvé en difficulté lors de cette rencontre. Extrait:

« Je suis content des quatre points. Ce n’était pas un match facile, comme prévu. Je m’attendais à un match de cette tension donc oui, content de la consistance que l’on y a mis avec notre banc aussi, par rapport à la semaine dernière. Maintenant, j’ai des regrets de ne pas scorer. Si on score dans la zone des 22 mètres adverses, on peut se mettre à l’abris. Mais ça a été le déchet à ce niveau. Mais je suis satisfait de la victoire bien sûr.

On a vu les Bayonnais revenir au score et c’était un match très difficile. Je le savais. Mais on a été bon dans le jeu au sol, on les a dominé. Sur notre défense aussi sauf une fois où ils marquent. Mais c’était satisfaisant.

Il y avait un plan pour contrer Camille Lopez. C’est quelqu’un qu’il ne faut pas laisser respirer. On l’a vu la semaine dernière comme il a porté Bayonne contre Toulouse. Ce soir, il était moins à son aise car on lui a mis de la pression. Mais ce n’est pas simple car parfois on le cherche pour le chopper. C’est un drôle de joueur.

De notre côté, on a eu des maladresses, on se fait prendre deux fois sur le jeu au sol, on n’était pas assez précis, on porte trop au niveau du 9, on était sous pression. Ce n’était pas parfait et on n’a pas pu les mettre vraiment en danger. On doit marquer sur deux ou trois actions et on ne tue par leur défense. C’est dommage. On a été puni d’ailleurs car ils ont été efficaces contrairement à nous. On s’est exposé à un contre. Heureusement qu’on marque notre essai… Et heureusement qu’on ne panique pas. C’est un match où tu peux avoir 10 000 façons de t’affoler mais on est resté assez calme.

Il y avait 6 – 00 à la mi-temps et on voulait accélérer mais on n’arrivait pas à tenir ce ballon. Ils sont passés devant nous et il ne fallait pas s’affoler, rester calme, faire des choses biens et propres. Il fallait gagner ce match.

On attend toujours plus. On s’est entrainé sous forte chaleur, c’était très dur et on ne les a jamais lâché. Je suis satisfait par rapport au début de la saison dernière. Je sens mes joueurs plus prêts physiquement, sur l’attitude, dans notre rugby il manque encore des choses, ce n’est pas parfait mais on a changé beaucoup de choses. On fait un peu comme on peut en ce moment, mais je suis content pour les joueurs. Ce n’était pas le match rêvé à Mayol avec des essais, mais c’est important de gagner devant notre public. »

Désormais, il se tourne vers le match contre Bordeaux-Bègles, programmé le week-end prochain. Extrait:

« Maintenant on continue. On va faire une grosse semaine. J’ai vu le match de Bordeaux contre Castres et c’est une équipe solide. On va s’occuper de nous, il faut s’améliorer dans plusieurs secteurs. Il faut donner de la confiance à cette équipe, il faut s’accrocher, se serrer ensemble, je vois des joueurs solidaires et il faut continuer à progresser. »

Publicité

4 Commentaires