Pierre Mignoni: « C’est zéro point mais ce n’est pas dramatique pour nous »

Pierre Mignoni: « C’est zéro point mais ce n’est pas dramatique pour nous »

Le dimanche 9 novembre 2014 à 11:56 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Delmas-Mignoni-les-hommes-de-l-ombre_article_hover_previewEn conférence de presse, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué la défaite de ses joueurs à Castres (22 – 14).

Il regrette les deux essais encaissés en première période mais reste satisfait de la réaction de ses joueurs. Extrait:

« On prend deux essais qui nous font très mal en première période. C’est dommage parce que le premier quart d’heure, on est bien. Mais on ne marque pas et après les choses vont beaucoup moins bien. On commence à perdre les duels, on manque des plaquages et on prend ces deux essais qui nous font mal. Heureusement qu’ils n’ont pas remarqué aussi vite après le troisième de Sivivatu, sinon cela aurait pu être assez lourd. Les joueurs ont le mérite de s’être accrochés. Ce n’était pas simple mais à la sortie, on peut espérer un peu plus.Voilà, au final c’est zéro point, mais ce n’est pas dramatique pour nous ce soir. »

Il tient à féliciter ses joueurs qui ont montré beaucoup de courage et de solidarité. Il rappelle la bonne prestation d’Eric Escande à l’ouverture et précise que Castres avait le couteau sous la gorge sur cette rencontre. Extrait:

« On voulait montrer beaucoup de solidarité et de courage, ce que les garçons nous ont donné pendant le match. Mais les Castrais ont fait un très gros match. Ils avaient le couteau sous la gorge. Ce n’était pas facile pour nous avec cette équipe remaniée mais c’était aussi très compliqué pour eux. Les jeunes qui ont joué avec nous ont eu deux entraînements pour préparer ce match. On peut les féliciter, notamment Eric Escande qui a joué en dix alors qu’il est demi-de-mêlée de formation et on sait combien ce n’est pas simple de jouer à l’ouverture à ce niveau-là. On s’en sort bien mais surtout on n’a rien lâché et on a montré des choses intéressantes. Cela aurait été super de prendre un point, mais c’est comme ça. On va partie en vacances, les joueurs en ont besoin. Et on va se préparer pour mieux revenir. »

Pour conclure, il évoque les performances des piliers François Bordewie et Karim Bougherara. Extrait:

« Karim Bougherara était fatigué. Ce n’était pas facile pour eux. Ils ont beaucoup de mérite. Ils ont tout donné et c’est ça qui est important. Les anciens les ont aidés. On a senti une solidarité autour d’eux et ça c’est positif. »

Publicité

5 Commentaires

  1. roberto 9 novembre 2014 at 12h- Répondre

    Oui on se prend deux essais, mais pour moi le premier est largement contestable; car il survient sur une pseudo faute au sol de Bruni..là j aimerai tout de même comprendre..un joueur (je ne me rappelle pas qui) plaque un castrais. Virgile est à proximité, n ‘ai pas assistant plaqueur, est au contest, dans l axe, sur ses appuis et l arbitre nous pénalise!!! Et en plus il est à proximité…après certains vont soutenir que c est toujours là faute de l arbitre , mais franchement hier c était un arbitrage maison…après rien de dramatique on est deuxième…

  2. Jonny for ever 9 novembre 2014 at 12h- Répondre

    L arbitre ne siffle pas contre Bruni mais contre Vosloo qui ne fait pas l effort de sortir du ruck… Bon apres j etais au stade hier avec des amis Castrais et meme eux trouvent que l arbitrage etait quand meme dur pour le rct…
    Apres, meme si Ecande na pas demerité a mon avis on perd le match avec le forfait de O’conor car lui aurait semé le doute dans une defense Castraise fébrile j ai trouvé…
    Bref bref bref, a bas les doublons et vive le rct !!!

    • roberto 9 novembre 2014 at 13h- Répondre

      Oui c est exact vosloo ne fait pas l effort de se sortir…mais si mes souvenirs sont bons il ne gêne pas la sortie du ballon… combien de fois les castrais sur des rucks ont fait la même chose?? Et surtout sans passer par l axe…après qu il y est o’connor ou pas , si l arbitrage n est pas homogène tu ne gagne pas le match. :idk: :idk:

  3. PatCracker 9 novembre 2014 at 13h- Répondre

    J’ai souvenir de plusieurs fois, oû un arbitre de touche a bippé et levé son drapeau sans que M. lafont ne daigne réagir et ainsi les fautes qui auraient à ce moment là bénéficié au RCT ne l’ont pas été.

    Et le pompon fut le maul du CO qui finit debout en touche, là le joueur Castrais s’accroche le pied en dehors du terrain et 3 Castrais tombent, l’arbitre de touche lève son drapeau et indique touche pour Toulon, au lieu de siffler touche comme la rêgle le voudrait, Lafont siffle pénalité contre le RCT pour maul écroulé… ce qui donna ainsi x mélées et pénalités dans nos 22m pendant bien une partie de la fin de la 2ème période.

    Et puis la fête fut Montés à droite poussant en travers presque systématiquement les mêlées, Caballero poussant carrément sur notre pilier gauche, de l’autre côté Tauméopau lui effaçait les épaules au plus bas, et ce fut Bordewie qui fut pénalisée et reçut ensuite un carton jaune. Je n’ai donc pas compris ces inteprétations là assez pour ne pas dire trop subjectives.

    Évidemment qu’après avoir enregistré le match comme je l’ai fait, vous le repassez et mettez le ralenti sur ces actions là, vous en aurez pour votre pognon.

    Et puis Lièvremont continuant sa taille systématique de Delon Armitage.

    • Etnica 9 novembre 2014 at 15h- Répondre

      – Tu peux rajouter l’en avant volontaire d’1 Castrais qui annihile un gros surnombre dans les 22 du CO (on était encore à 0 0).
      D.Smith pour le même geste avait prit jaune et pénalité pour Clermont il y a quelques années.

      – les plongeons en veux tu en voilà. Même Lièvremont l’a signalé un moment donné.

      – l’arrière Castrais qui sort en ballon mort volontairement le ballon alors que celui ci est encore sur le terron et non pas dans l’en but. Il me semble que c’est interdit.

      – L’extrême sévérité de l’arbitre sur le jaune de notre droitier, au bout de 3 fautes en mêlée sachant que c’est un espoir. Il arbitre comme il veut après tout mais si l’on faisait comme lui il y aurait beaucoup plus de jaunes chaque journée.

      Bref, peu surpris par cet arbitrage, on est à Castres après tout et où très très peu d’équipes y ont gagné ces dernières années.