Pierre Mignoni : « C’est la première fois que je vois ça depuis que j’entraîne Lyon »

Pierre Mignoni : « C’est la première fois que je vois ça depuis que j’entraîne Lyon »

Le samedi 2 avril 2022 à 20:49 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la lourde défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Gerland, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14 (43-10).

Ce-dernier a expliqué ne pas du tout avoir reconnu ses joueurs lors de cette rencontre.

D’ailleurs, il l’affirme : c’est la première fois que le LOU prend une telle claque à domicile depuis son arrivée à Lyon. Extrait:

« Il faut reconnaître qu’on n’a pas été invités ce soir. C’est la première fois que je vois ça depuis que j’entraîne Lyon. Toulon mérite sa victoire, en dominant le match du début à la fin. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je vais la prendre pour moi. Je n’ai jamais reconnu mon équipe et je ne sais même pas si c’est notre équipe par rapport à ce que nous avons présenté ce soir. Il faut féliciter l’équipe de Toulon, il n’y a rien à dire.

Ce n’est plus un accident, c’était la tempête ! On a été pris quasiment partout ! On a eu très peu de ballons et il n’y a rien à dire sur le match ! Toulon mérite. Toulon a bien joué, nous a dominés dans les duels. Nous n’avons pas fait tout ce que nous aurions dû faire… Le score est logique ! »

Aussi, Pierre Mignoni ne cache pas que la semaine d’entrainement n’a pas du tout été bonne. Extrait:

« Ce qui m’inquiétait, c’est que c’était un match à six jours et nous avions seulement un entrainement, deux avec le captain run. Et la semaine n’a pas été bonne du tout. Je n’ai pas senti mes joueurs basculer. On a essayé de se le dire et se le transmettre, mais je ne pense pas que l’on ait tous fait l’effort nécessaire pour basculer sur ce match. »

Le technicien Lyonnais espère désormais que ses joueurs vont se remobiliser pour rapidement rebondir en cette fin de saison. Extrait:

« Ce n’est pas terminé, on est encore en course, il reste quatre matches. Il y a potentiellement 20 points à prendre mais il est clair qu’on doit réagir. On n’a pas de match la semaine prochaine, on va partir en stage trois jours, c’était prévu. On va se remobiliser car c’est la première fois que l’on vit un moment comme ça. Il faut l’accepter. Dans la vie, il y a des bons moments et des moments tristes et difficiles. Aujourd’hui, c’est difficile. Ce qui m’intéresse est de savoir comment se relever de ça. Comment réagir, comment se comporter en tant qu’équipe et en tant que groupe ? En tant que groupe, je ne nous ai pas senti nous-même, mais c’est comme ça. »

Publicité

17 Commentaires

  1. marc 2 avril 2022 at 21h- Répondre

    Le contenu du LOU était loin d’être catastrophique jusqu’ à ces dernières minutes avant la mi temps et juste après. Ils ont pris des coups de massue dans des moments clefs, mais ça reste une belle équipe. Même si ça sent la fin d’un beau cycle pour Pierrot à Lyon.

    J'aime 24
    J'aime pas 1
    • Jimbo 2 avril 2022 at 21h- Répondre

      Le problème pour eux a été la défaite à Toulouse, surtout sans le moindre point alors qu’ils avaient planifié vu les circonstances d’y faire un coup qui est passé si près…

      Dur à digérer.

      De s’y remettre sur le match suivant. Qui, face à une grosse équipe en pleine confiance et motivée, elle, comme jamais pour réussir son coup , n’a pas eu la chance de prendre un petit club. Avec l’essai refusé ça faisait même 50 à domicile, excusez du peu….

      L’ouragan est passé. Qui s’appelle Toulon !

      – Grand Tao : tu peux revenir, ta place t’attend , et celui pour lequel tu était venu y sera.

      C’est sûr ça la fout mal mais bon, Lyon, sa place n’est pas en phases finales, qu’il ont déjà usurpée deux fois en profitant des problèmes des autres.

      J'aime 16
      J'aime pas 9
  2. Raffidinfluence 2 avril 2022 at 21h- Répondre

    C’est le père Franky qui doit se marrer. Allez c’est bon bon…

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  3. Sollies83 2 avril 2022 at 21h- Répondre

    il s’est préparé l’année prochaine en donnant un coup de pouce au possible top 6.
    L’Europe, c’est autre chose que la coupe en chocolat…

    J'aime 2
    J'aime pas 32
  4. Willy 2 avril 2022 at 21h- Répondre

    Mes pauvres Toulonnais vous allez récupérer le plus mauvais entraîneur manager du rugby professionnel français..

    J'aime 9
    J'aime pas 70
    • M Bastia 2 avril 2022 at 22h- Répondre

      Mignoni pardon ça beug

  5. Jimbo 2 avril 2022 at 22h- Répondre

    Coucouche panier, Willy Copresto !

    J'aime 14
    J'aime pas 4
    • M Bastia 2 avril 2022 at 22h- Répondre

      J’aime bien Pierrot c’est une bonne personne c’est un bon mec j’ai même des amis qui sont allés à son mariage à Carqueiranne .. willy à raison il est pas bon tout les joueurs que le Loup a fait signe depuis que Minioni et manager il à jamais rien gagné…

      J'aime 5
      J'aime pas 24
    • Willy 2 avril 2022 at 22h- Répondre

      Le problème.. Je suis supporter de Toulon.. Et ça me fait chier de voir ce rigolo venir entraîner le RCT..
      Entraîneur du LOU depuis plusieurs saisons avec des joueurs reconnus… Résultat : un désastre…

      J'aime 5
      J'aime pas 32
  6. Le Moulinon 2 avril 2022 at 22h- Répondre

    En tant que supporter lyonnais je m’attend à plein de pouces rouges. Clairement je pense que le RCT mérite largement la victoire (et je pense même que l’essai refusé était valable). Mais Mignoni dit qu’il prend ce résultat pour lui, je considère donc que si on est pas dans les 6 en fin de saison Pierrot n’a pas de figure (comme vous dites dans votre région).
    Pour rappel on lui laisse un bon de sortie sans compensation pour derrière se faire ridiculiser contre sa future équipe !

    J'aime 19
    J'aime pas 5
    • marc 3 avril 2022 at 05h- Répondre

      Toi tu oublies un peu vite que sans Mignoni et son carnet d’adresses qui a fait grandir le LOU à vitesse grand V, ton club en serait pas là aujourd’hui à lutter pour le Top 6…

      J'aime 16
      J'aime pas 3
      • Le Moulinon 3 avril 2022 at 09h- Répondre

        La critique c’est pour son départ et le match d’hier contre sa future équipe. Bien sûr que je n’oublie pas ce qu’il a fait avant.

        J'aime 11
        J'aime pas 2
      • Aldo Gruarin 3 avril 2022 at 13h- Répondre

        et oui marc c ‘ est vrai ce que tu dis mais , il a dépouillé le RCT de ses meilleurs joueurs pour a la fin n ‘ avoir jamais rien gagner !!!!!! pour mon compte personnel c ‘ est COLAZZO numéro 2 . c ‘ est tout ….. je vois que franck Azema avec les joueurs de Emmanuelli et de Collazo il arrive a les faire jouer . et actuellement au RCT il y a un fond de jeu qui nous a fait défaut depuis presque 4 ans . ça veut bien dire la différence rugbystique qui sépare Colazzo et Azema …. d ‘ ailleurs je pense que Etzebeth a bien résumé la situation en disant qu ‘ Azema avait une grande intelligence rugbystique et qu ‘ il aurait voulu jouer bien avant sous ses ordres * çà veut dire tout le bien qu ‘ il pense de lui *..

        J'aime 9
        J'aime pas 1
  7. ST 3 avril 2022 at 08h- Répondre

    Ça laisse presque penser qu’Azema se débrouille mieux tout seul. Attention à la cohabitation Azema/Mignoni!

    J'aime 13
    J'aime pas 3
    • m 3 avril 2022 at 15h- Répondre

      C’est sûr que vu comment tourne la saison, on commence à faire fondre un peu de bronze pour la statue d’Azema… On a les orteils déjà.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  8. chavagnat 3 avril 2022 at 17h- Répondre

    Au vu des commentaires des internautes. je comprends pas mal de choses (plus mon analyse). Mignoni c’est un super entraineur , meneur d’homme, compétent sans parler de sa carrière de joueur. Les supporters du LOU ne l’aiment plus, pas vraiment sympas de leurs parts avec tout ce que Mignoni leur a apporté; Par contre sur cette partie il y avait une seule bonne équipe Toulon hyper motivée, par contre Lyon c’était la Cata. Supporters lyonnais vous avez raison Mignoni n’est plus bon au Lou et sera bien meilleur chez lui , chez nous . La bonne blague….

  9. Chvito 4 avril 2022 at 08h- Répondre

    C,est pas Mignoni qui est sur le terrain il faut regarder certains joueurs qui sont fautifs depuis plusieurs matchs regardez les gros plans à la télévision des matchs du lou et vous comprendrez
    Mon avis pour Mignoni il fait du sentiment avec les joueurs il est un entraîneur qui à besoin d,être épaulé par un Supérieur qui aura la décision finale pour mettre l équipe en place sur la feuille de match selon l,adversaire du jour je le vois plus entraîneur en second en top 14 lyon rêvait avec lui mais rien de concret malgré un budget énorme
    Un seul titre pour lui comme entraîneur principal
    Champion pro D2 avec des joueurs du niveau de top 14 avec le plus gros budget de l,époque pour son avenir je le vois en second de Azema à Toulon pas au dessus là il serait parfait
    Pour la suite au lou Garba pour le remplacer grosse erreur des dirigeants pour ce recrutement il est pas fait pour une équipe de top 14 comme entraîneur majeur je lui donne une saison pour faire descendre le lou en seconde zone du top 14
    Bon courage à tous