Pierre Mignoni : « Ca ne change rien de jouer à Béziers ! »
Pierre Mignoni : « Ca ne change rien de jouer à Béziers ! »
Le jeudi 13 février 2025 à 15:42 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé samedi soir à Béziers, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.
Ce-dernier a retrouvé ses joueurs très enthousiastes après dix jours de vacances. Extrait:
« Nous avons coupé 10 jours et certains ont eu un peu plus de vacances. J’ai trouvé les joueurs frais et enthousiastes. On a travaillé la semaine dernière avec deux grosses journées. On a retrouvé tout le monde lundi et on a pu se reconnecter assez vite. »
Il s’attend à un très gros match face à une équipe qui monte en puissance. Extrait:
« Montpellier est une équipe que l’on connait bien. Elle nous avait posé des problèmes lors du match aller. C’est une équipe qui s’est remise dans une marche avant, elle est très solide sur ses bases. Ce sera un gros match à Béziers, un terrain qui sera nouveau pour nous. C’est une reprise hard, ça s’annonce très difficile. C’est un très gros match pour nous. »
Cette rencontre sera délocalisée à Béziers en raison de l’état catastrophique de la pelouse du GGL Stadium. Pierre Mignoni réagit. Extrait:
« Ca ne change rien de jouer à Béziers. On leur a présenté le stade dans lequel on va jouer. C’est un stade qui ressemble énormément à celui de Montpellier. C’est un terrain très long et assez large. C’est le même style de stade que celui de Montpellier. Mais on va faire 70 km en plus. Après, je n’ai aucun avis sur le sujet. Ca doit être difficile pour eux notamment au niveau de la billetterie, mais pour moi ça ne change rien. »
Dans la foulée, il affirme vouloir voir son équipe monter en puissance et ne pas se contenter de son bon début de saison. Extrait:
« Nous avons trois matches à jouer et il y a zéro calcul à faire. Nous sommes troisième, on commence un peu à regarder le classement. Il faut regarder devant nous. Est-ce qu’on se contente de ce que l’on fait ? Est-ce que ça suffit ? Je ne pense pas. Je pense que si tu te contentes de ce que tu fais, tu ne progresses pas. On veut progresser et il faut le montrer dès le premier match. Il faut progresser dans notre attaque, notre défense, notre mentalité. On a parlé avec les leaders, on sait où on va et il faut mettre des actes sur ce que l’on fait. Il faut aller plus loin. Il faut aller chercher car on se rapproche de la fin et ça devient de plus en plus difficile car les matches sont très durs.
On a un plan assez clair sur trois matches. On a une visibilité, on sait quand on joue, c’est assez simple. On a une seule interrogation : la semaine prochaine par rapport aux internationaux. On s’est calé sur l’équipe de France par rapport à leurs grosses séances. On a pas mal de joueurs qui font des allers – retours donc on s’est calé par rapport à l’équipe de France. Ensuite il y aura un autre bloc et ce sera différent avec des semaines différentes. On a parlé de tout cela avec les joueurs pour avoir une fraicheur mentale et physique à la fin. »l faut féliciter Cédric Beal et tout son staff, l’association et la SASP. Tout ce travail est en train de payer. On va le voir au fil des années car c’est décalé de deux ans au niveau du classement. Il y a une partie qui me pousse à être encore meilleur. On veut faire jouer encore plus nos jeunes pour marquer encore plus de points. On est sur le bon chemin et il ne faut pas s’enflammer. On veut voir vers le haut, c’est tout un club qui travaille. Il faut féliciter tout le monde. Ce n’est pas que moi, c’est l’ensemble d’un club. »
Publicité
2 Commentaires
Discours rassurant et enthousiasmant.
Espérons qu’on puisse ramener un résultat de Béziers…
Par contre pour Montpellier, c’est comme s’ils jouaient à l’extérieur (ambiance, supporters …) … opportunité de ramener des points !