Pierre Mignoni : « Ca aurait été bien que Nonu et Cowie jouent ensemble, ça pourrait faire taire certaines personnes »
Pierre Mignoni : « Ca aurait été bien que Nonu et Cowie jouent ensemble, ça pourrait faire taire certaines personnes »
Le vendredi 28 mars 2025 à 1:56 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne.
Le jeune trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Oliver Cowie fera ses grands débuts avec l’équipe professionnelle du RCT ce samedi soir lors du match contre le Castres Olympique, à Pierre-Fabre.
L’international Français U20 va jouer son premier match de Top 14 avec le RCT.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Pierre Mignoni a rappelé que le sujet n’était pas le possible retour de Ma’a Nonu en Top 14 mais les premiers pas d’Oliver Cowie.
Selon lui, il aurait été bien que Nonu et Cowie forment ensemble la paire de centres du Rugby Club Toulonnais contre Castres.
Il estime que cela aurait fait taire certaines personnes. Extrait:
« Ma’a Nonu ? C’est surtout le grand début d’Oliver Cowie. Il y en a un qui est très jeune et un qui est très vieux. Ca aurait été bien qu’ils jouent ensemble, ça pourrait faire taire certaines personnes. Oliver Cowie aura sa chance et pour Ma’a Nonu, on verra. J’ai le temps avec Ma’a Nonu. Il a bossé. Il est sur la bonne voie. Il a travaillé dur. Mais il n’était pas là comme Oliver qui s’entraine avec nous depuis des mois. Il a une partie physique et une partie jeu où il doit s’intégrer.
Ma’a Nonu, lundi il était avec Enzo Hervé en train de faire des choses sur notre jeu. Mardi il était avec Duncan Paia’aua à faire du physique en plus. Il se passe toujours quelque chose. Il le fait pour lui et pour les autres. Il ne se pose pas de questions. Je le découvre et il a tout ce qu’il faut pour nous apporter quelque chose à un moment donné. »
Voilà qui est dit !
Publicité
5 Commentaires
Oui laissons les travailler en paix
Alors là , on sent un PM qui possède complétement son sujet , il a énormément progressé dans tous les domaines .Avoir l’adhésion de l’ensemble de ses joueurs est une excellente chose , primordiale , pas aisée du tout , les leaders sont main dans la main avec lui et participent activement à la réussite actuelle . Moins rigide il a su composer et mettre de coté un peu de son ego , de ses certitudes et le résultat est bel et bien la . Bravo car la gestion de l’humain nécessite une ouverture , une compréhension , une disponibilité de tous les instants , grâce à son énorme investissement , ses connaissances , son équité il a su s’imposer et devenir le Patron ! Encore bravo à lui et à ses adjoints .
Ce ne sont pas les premiers pas de Cowie en Top14 puisqu’il a déjà joué contre Bordeaux pdt 15 minutes….
Sa 1ère titu, oui.
J’ai lu ou entendu personne dire que la venue de Nonu allait bloquer l’émergence des jeunes et de Cowie en particulier. Déjà parce que ce sont des profils différents. Moi, ma crainte c’est plus de voir Nonu faire un mauvais come back à la Tyson. Parfois mieux vaut rester sur de bons souvenirs.
Je pense qu’à un certain âge faut savoir s’arreter et pas faire le match de trop…Nonu serait certainement mieux dans le staff que sur le terrain..