Pierre Mignoni avoue être heureux de pouvoir retravailler avec Jacques Delmas, comme à Toulon

Pierre Mignoni avoue être heureux de pouvoir retravailler avec Jacques Delmas, comme à Toulon

Le samedi 17 juin 2017 à 11:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Il y a quelques mois, le manager du LOU, Pierre Mignoni a été sélectionné par Denis Charvet pour diriger l’équipe des Barbarians lors de sa tournée en Afrique du Sud.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ex-entraîneur des arrières du RCT a avoué être très heureux de pouvoir collaborer à nouveau avec Jacques Delmas, comme lorsqu’ils étaient à Toulon. Extrait:

« Lorsque Denis Charvet m’a contacté pour me proposer de diriger les Barbarians, mon premier réflexe a été de lui demander quelques instants de réflexion, le temps de prévenir mon club. Je n’avais pas été consulté mais lorsque j’ai su qu’il s’agissait de travailler avec Jacques Delmas, j’en étais d’autant plus heureux, en effet. Ce n’est pas anodin, après ce que nous avons vécu ensemble avec le RCT. Ça l’est d’autant moins que nous travaillons de manière très rapprochée avec le XV de France. »

Par ailleurs, Pierre Mignoni a expliqué prendre son rôle très au sérieux. Il ne veut rien laisser au hasard et donne son maximum. Extrait:

« L’état d’esprit du BRC existe, il faut qu’il perdure. Après une saison de onze mois, aussi stressante, tout le monde aspire à retrouver un peu de liberté dans ce qu’il entreprend. Tout ce que j’ai fait, c’est de proposer un cadre très libre avec seulement quelques repères, quelques lancements. Juste un document de quelques feuillets pour que tout le monde puisse se retrouver assez vite et se préparer pour un match de très bon niveau. Vous me connaissez, je n’aime pas trop l’à-peu-près et le fait de laisser certaines choses au hasard. Pour moi, c’est donc une bonne expérience, même si les joueurs ne sont pas stupides et savent bien qu’un minimum de cadre est nécessaire. Tout ce qu’on leur demande, c’est de vite switcher par rapport aux à côtés et de répondre présent sur le terrain, où la seule consigne que nous leur donnerons sera de prendre du plaisir. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Gilles Technique 17 juin 2017 at 11h- Répondre

    Pierre et Jacques, il va falloir songer à rentrer à la maison!! Putain deux ans c’est long!!!